Qu’est-ce qu’une vessie sensible ?

Qu’est-ce qu’une vessie sensible ?

Quelles sont les causes de l’incontinence urinaire et que faire pour y remédier ?


Vessie sensible : causes et solutions

Qui n’a encore jamais ri aux éclats au point de perdre quelques gouttes d’urine ? En effet, un rire, une toux ou un éternuement peut entraîner, même avec une vessie saine, des fuites urinaires indésirables. Toutefois, chez certaines personnes, les symptômes ne s’arrêtent pas là. Il est donc important de comprendre ce qui cause le problème, et de voir ce qu’il est possible de faire.

Votre vessie dans le détail

Votre vessie est un organe creux et musclé qui renferme votre urine. Lors de la miction, les muscles du plancher pelvien se détendent et votre vessie se contracte. C’est ce mécanisme qui vous permet d’uriner, mais aussi de vous retenir.

Incontinence légère chez l’adulte

La vessie sensible, ou incontinence légère, est l’un des problèmes les plus connus chez l’adulte.

Les causes les plus fréquentes sont un plancher pelvien affaibli ou des troubles du système nerveux qui régule la vessie.

Always Discreet

€2,00

{0}

de réduction immédiate en caisse*

Bon de réduction sélectionné
Click here to unselect
Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Coupon already redeemed

Notre plancher pelvien s’affaiblit avec l’âge, sans compter que la grossesse et le fait de porter des enfants peuvent laisser des traces. Qui dit plancher pelvien affaibli, dit moins de contrôle, et donc fuites urinaires. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des exercices efficaces pour renforcer votre plancher pelvien.

Entretenez-vous avec votre médecin des différents types d’incontinence urinaire, c’est important !

Trois étapes simples pour atténuer l’incontinence

Voici quelques étapes toutes simples pour éviter des petits accidents désagréables et vous permettre de reprendre le contrôle :

  1. Faites chaque jour des exercices visant à renforcer votre plancher pelvien.
  2. Pour vous sentir toujours sûre de vous et fraîche, même en cas de fuites urinaires, utilisez les nouveaux protège-slips Always Discreet et les serviettes Always Discreet. Elles offrent une excellente protection contre la vessie sensible. Les protège-slips sont fins et flexibles, pour une protection légère, tandis que les serviettes sont équipées de Dual LeakGuards™ sur toute la longueur, pour des fuites un peu plus importantes.
  3. Demandez conseil à votre médecin. En fonction de votre type d’incontinence, certaines mesures peuvent vous aider à mieux contrôler votre vessie.

Dites-nous ce que vous en pensez.

Nous aimerions connaître votre avis. Vous avez peut-être un conseil qui viendra en aide à d’autres femmes…

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Les femmes entre elles… on en parle !
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien