Pourquoi renforcer votre plancher pelvien ?

Pourquoi renforcer votre plancher pelvien ?

Si vous avez la vessie sensible, des exercices du plancher pelvien peuvent vous aider. Découvrez ces exercices très simples.


Si vous souffrez de fuites urinaires et que l’on vous a conseillé de faire des exercices du plancher pelvien, vous vous dites sans doute que cela doit être très dur et très compliqué. Et bien non. Vous vous demandez aussi si cela sert vraiment à quelque chose. Et là, la réponse est oui.

Le plancher pelvien, qu’est-ce que c’est ?

Le plancher pelvien est un groupe musculaire qui soutient votre vessie, vos organes et votre utérus. Ces muscles se trouvent entre vos jambes et forment une sorte de hamac, accroché à l’avant sur votre pubis et à l’arrière sur votre colonne vertébrale.

À quoi sert le plancher pelvien ?

Ce groupe musculaire aide votre urètre, le petit tube par lequel sort l’urine, à rester en place. Lorsque votre plancher pelvien est affaibli, cela peut entraîner une vessie sensible.

Renforcer le plancher pelvien

Vous pouvez faire travailler les muscles du plancher pelvien comme tous les autres groupes musculaires de votre corps. Des exercices réguliers renforcent le plancher pelvien, ce qui peut atténuer les symptômes d’une vessie sensible.

D’accord, je suis convaincue

Les exercices du plancher pelvien sont très simples et peuvent se faire à tout moment de la journée : au bureau, en regardant la télévision, en prenant un bain ou une douche… Il suffit d’avoir quelques instants pour vous.

Always Discreet

€2,00

{0}

de réduction immédiate en caisse*

Bon de réduction sélectionné
Click here to unselect
Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Coupon already redeemed

Une fois familiarisée avec les exercices, vous pourrez essayer de tenir la contraction quelques secondes de plus. Procédez progressivement semaine après semaine, en veillant à ne pas en faire trop et à insérer des pauses entre les séries.
Après quelques mois, vous commencerez à remarquer une différence, et votre incontinence s’améliorera.

Conseil : pour « sentir » vos muscles pelviens, essayez d’arrêter le jet d’urine lors de la miction. Ce sont les muscles que vous ressentez à ce moment-là.

Demandez de l’aide

Si vous n’êtes pas sûre de vous pour ces exercices, demandez des explications plus détaillées à votre gynécologue.

Ne manquez pas d’autres précieux conseils d’experts sur la manière de gérer l’incontinence ou sur la façon d’en minimiser les effets : vous les trouverez ici.

La meilleure protection contre l’incontinence

Always Discreet est une nouvelle gamme de protections contre l’incontinence, proposant divers produits qui vous aideront à mieux vivre.

Et vous, qu’est-ce qui vous a aidée ?

Dites-nous comment vous gérez vos fuites urinaires. Vos conseils peuvent aider d’autres femmes dans la même situation que vous…

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Une kine spécialisée peut être utile pour apprendre quelques exercices simples et des réflexes à intégrer dans la vie de toius les jours.

  • Signaler un abus
Les femmes entre elles… on en parle !
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien