Les jambes lourdes pendant la grossesse

Les jambes lourdes pendant la grossesse

Envie de ne plus avoir les jambes lourdes pendant votre grossesse ? Voici quelques conseils pour les femmes enceintes qui ont mal aux jambes.


Nous avons toutes connu cette sensation de pieds douloureux et, quand il est temps de nous détendre grâce aux bienfaits de la camomille, l’impression que nos jambes pèsent 10 tonnes. Avoir les jambes lourdes pendant la grossesse est tout à fait courant… et ennuyeux ! Alors pour ces femmes enceintes qui ont mal aux jambes et se fatiguent, voici des éléments pour soulager le problème. Car bien dormir quand on est enceinte est important pour la grossesse.

Enceinte et mal aux jambes ? Portons les bonnes chaussures

«La prévention est la clé», souligne Penny, infirmière. "Porter des chaussures appropriées aidera la femme enceinte qui a mal aux jambes, surtout si elle prévoit de passer beaucoup de temps sur ses pieds. Des chaussures rembourrées avec des semelles qui soutiennent le pied sont idéales. Pensez-y.

Un bain de pieds contre les jambes lourdes

"Si nous avons les jambes et les pieds vraiment fatigués, prenons un bain de pied dans une bassine avec des sels d'Epsom," recommande Penny. «Les athlètes ont recours à des bains de sel pour soulager les muscles endoloris pendant une épreuve." Les sels d'Epsom sont riches en magnésium et en sulfate, qui aident à soulager les muscles endoloris, améliore la circulation et élimine les toxines. C’est donc parfait pour celles qui enceintes ont mal aux pieds et les jambes lourdes.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Grossesse et jambes lourdes : bien s’étirer

Après une longue journée de travail, l’idéal est de se mettre à plat sur le dos, les jambes à la verticale contre un mur. C’est une super méthode pour soulager les jambes lourdes pendant la grossesse. "Etirer les mollets et les ischio-jambiers allège aussi les tensions dans le dos et les membres inférieurs. Un bon étirement de ces zones rendra les muscles fatigués plus détendus à la fin de la journée. »

Mal aux jambes : un bon massage

Le massage va apaiser et désenfler les jambes d’une femme enceinte. Pour bien masser la jambe, «Commençons par les pieds en premier et remontons jusqu'aux mollets et aux cuisses. Toujours travailler vers le cœur » conseille Penny. Un bon massage allègera nos jambes lourdes, augmentera le flux sanguin et va nous détendre… jusqu’à s’endormir ?

Nous avons des varices ? Mettons des bas de contention

Les varices se produisent lorsque la paroi de la veine a une petite faiblesse et n’est pas assez forte pour pousser le sang. Il a tendance à stagner et rend la veine plus grosse que d'habitude. «Les femmes enceintes ayant des varices vont toujours courir le risque d'avoir ce sentiment de jambes lourdes après une longue marche», dit Penny. "Le port de bas de contention peut aider les varices en améliorant le flux sanguin, en faisant travailler plus efficacement la circulation.» Et pour une tranquillité totale pendant les règles, assurons-nous d'avoir le bon protège-slip.

Et vous, quelles sont vos astuces contre les jambes lourdes ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Protège-Slips

Always

Always

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Protège-slips Always

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien