Comment mieux gérer l’incontinence

Comment mieux gérer l’incontinence

Comment les femmes gèrent-elles leur incontinence ?
Dans notre société, l’incontinence urinaire demeure un grand tabou, si bien que les femmes qui en souffrent en ont souvent honte. Elles commencent alors à éviter les situations où elles ne peuvent pas se rendre souvent aux toilettes, comme les longs trajets en voiture. Les femmes qui souffrent d’incontinence gardent souvent ce problème pour elles, sans en parler à personne, même pas leur médecin ou leur gynécologue. Elles ne réalisent pas que de nombreuses autres femmes sont dans le même cas et qu’il est possible de faire quelque chose. Je tiens donc à encourager toutes les femmes confrontées aux fuites urinaires à évoquer leurs préoccupations et leurs questions lors de leur prochaine visite chez le médecin, afin d’obtenir de l’aide.

Comment minimiser les effets des fuites urinaires au quotidien ?
Toutes les femmes souffrant d’incontinence ne doivent pas prendre des médicaments ou subir une intervention chirurgicale. Les femmes qui ont la vessie sensible peuvent planifier à temps leurs passages aux toilettes lorsqu’elles sortent de chez elles. Il existe même des apps pour smartphone qui vous aident à trouver les toilettes les plus proches. Des exercices du périnée peuvent également aider. Des protège-slips spéciaux sont indispensables, et ils sont bel et bien différents des protège-slips classiques. Ils sont disponibles dans différents degrés d’absorption, choisissez donc celui qui vous convient le mieux. Les protège-slips légers conviennent pour les fuites occasionnelles, ils apportent un sentiment de sécurité, sont invisibles sous les vêtements et 100 % discrets. Les serviettes ou les sous-vêtements protecteurs ont un plus grand pouvoir absorbant et conviennent pour les fuites urinaires plus importantes. Ils sont aussi idéaux dans les situations où vous ne savez pas vous changer facilement, comme lors d’un trajet en voiture.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Source :
Prof. Dr. Elisabeth Merkle, médecin renommée à l’écoute des femmes

  Connectez-vous pour poster une réaction

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris