Comment ameliorer l'hygiène des parties du corps souvont oubliées ?

Comment ameliorer l'hygiène des zones du corps souvont oubliées ?

Conseil 1 : LES OREILLES

Vos oreilles peuvent être abîmées par le soleil et le vent et elles ont besoin de la même protection que votre visage ou les autres parties du corps exposées. Les oreilles sont également une zone importante en acupuncture, qu'on utilise pour traiter des problèmes tels que les troubles de l’humeur, l’obésité et la douleur, parmi tant d’autres. En plus de ces propriétés, un simple massage des oreilles peut aider à améliorer votre humeur et contribue à la guérison.

Conseil 2 : LES COUDES

Certaines femmes ont la peau des coudes sèche. Pensez à utiliser de l’huile pour le corps ou de l’huile d’olive, qui est même meilleure, pour les hydrater et adoucir la peau sèche et rêche.

Conseil 3 : LES SEINS

Un massage délicat des seins avec de l’huile douce peut stimuler la circulation sanguine. La meilleure chose à faire pour garder des seins en bonne santé est de consulter un médecin une fois par an pour faire un examen de la poitrine. En outre, en vous palpant vous-même les seins une fois par mois, vous aurez plus de chances de remarquer tout changement anormal au plus tôt.

Conseil 4 : LES GENOUX

La peau des genoux peut se dessécher en étant exposée notamment au vent, à la sécheresse et au froid. Il est aussi bon de faire un gommage des genoux de temps en temps. Utilisez pour cela un gant exfoliant ou un gommage pour les pieds. Pour un soin en profondeur, après le gommage, enduisez vos genoux d’un mélange de jus de citron et d’huile en faisant pénétrer pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Conseil 5 : LES FESSES

Pour avoir de jolies fesses bien douces, hydratez-les. Et si vous voulez en prendre vraiment soin, accordez-leur la même attention qu’au reste du corps en les lavant à l’eau chaude avec un savon doux, avant de les enduire de crème hydratante avec un massage en douceur.

Conseil 6 : LES PIEDS

Saviez-vous que c’est sur la plante des pieds (ainsi que sur la paume des mains) que la peau est la plus épaisse ? Mais ce n’est pas une raison pour la négliger. Prenez une paire de balles de tennis et faites-les rouler sous vos pieds pendant la journée. Grâce à cet exercice simple, vous stimulerez les points d’énergie présents sur vos pieds et améliorerez la circulation sanguine. Voilà aussi une bonne solution pour soulager vos pieds fatigués.

Conseil 7 : SOINS INTIMES

La peau au niveau de la vulve, que l’on appelle souvent la « peau des parties intimes », peut être plus sensible que celle du reste du corps. Il est d’autant plus normal de vouloir en prendre soin le mieux possible pendant les règles. Améliorez votre hygiène intime en suivant ces conseils :

  • Gardez vos parties intimes propres et sèches. Enlevez rapidement le maillot de bain mouillé et les vêtements de sport. Évitez de porter des vêtements de sport moulants.
  • Lavez vos parties intimes délicatement à l’eau tiède avec un gant de toilette doux, à la main ou en rinçant doucement lors de la douche.
  • Évitez les produits pouvant modifier votre pH vaginal. Lavez-vous à l’eau chaude.
  • Choisissez des vêtements qui permettent de bien faire circuler l’air. Utilisez des sous-vêtements 100 % coton. Après lavage, rincez deux fois les sous-vêtements ou tout autre vêtement qui entre en contact avec le sexe.
  • En fonction de l’importance de vos saignements, changez de serviette hygiénique toutes les 3 à 4 heures ou avant qu’elle ne soit complètement trempée.

Si la peau de vos parties intimes est irritée, consultez un médecin pour en déterminer la cause et trouver un traitement adapté.

  Connectez-vous pour poster une réaction

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris