7 trucs et astuces pour gérer votre vessie sensible

7 trucs et astuces pour gérer votre vessie sensible

1. RESTEZ EN MOUVEMENT
Les sports à faible impact, comme le vélo, le yoga et la marche nordique constituent des activités idéales pour rester en forme et garder la ligne, ce qui réduit la pression sur votre vessie.

2. PAS TROP DE REDRESSEMENTS PARTIELS
Les exercices qui mobilisent les abdominaux, comme les redressements partiels, les redressements assis et les appuis, exercent une forte pression sur les muscles pelviens. Optez donc pour d’autres exercices où votre respiration ou votre position soutient votre plancher pelvien. Des exercices du périnée, des exercices de yoga ou de pilates sont vraiment recommandés si votre vessie fait des siennes. Ces exercices renforcent les muscles pelviens qui contrôlent en grande partie la vessie. Entraînez-vous trois fois par jour au moins pour réduire les fuites et améliorer votre santé.

3. EXERCICES DU PÉRINÉE
En faisant ces exercices trois fois par jour au moins, vous renforcerez votre périnée et aurez plus de contrôle sur votre vessie quand c’est nécessaire.

4. BUVEZ JUSTE ASSEZ
Vous ne devez pas boire moins pour éviter d’aller d’urgence aux toilettes. Restez hydratée ! Boire beaucoup d’eau peut certes accroître la fréquence et l’urgence des passages aux toilettes, mais en ne buvant pas assez, votre urine est plus concentrée, ce qui présente un risque d’irritation de la vessie. Ce qui accroît le risque d’incontinence. N’oubliez pas également que boire de l’eau atténue les odeurs…

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5. ÉVITEZ DE SOULEVER DES CHARGES LOURDES
Il n’y a rien de pire pour votre plancher pelvien – et votre dos – que de soulever des objets lourds. Demandez tout simplement de l’aide !

6. BYE, BYE BARISTA
La caféine, l’alcool et les boissons rafraîchissantes sont vos nouveaux ennemis. Limitez votre consommation de café, de thé et de boissons gazeuses (après 15 heures tout du moins), car ces boissons sont diurétiques.

7. FAITES UN PLANNING
Vous pouvez entraîner votre vessie : parlez avec votre médecin d’un planning quotidien des passages aux toilettes. Et n’oubliez pas de bien vider votre vessie à chaque fois.

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