5 remèdes pour soigner un bouton de fièvre

5 remèdes pour soigner un bouton de fièvre

0
Vous souhaitez savoir comment soigner un bouton de fièvre rapidement ? Voici quelques méthodes pour accélérer sa cicatrisation…

Très gênant et contagieux, le bouton de fièvre ou herpès buccal (qui peut parfois apparaître au niveau du nez ou du menton) revient particulièrement sous certaines conditions comme la fièvre, qui lui doit son nom, mais aussi le stress, la fatigue, les règles, le froid et même le soleil. Les boutons de fièvre peuvent mettre jusqu’à 10 jours pour cicatriser complètement. Toutes les méthodes pour aider à la cicatrisation que nous suggérons sont à mettre en place le plus tôt possible dans l’apparition des symptômes pour être efficaces.

Remède pour soigner un bouton de fièvre n° 1 : un traitement local

En cas de première infection, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive un traitement adapté.

Pour réduire l’intensité et la durée de contagion de votre bouton de fièvre, appliquez un traitement antiviral local, disponible sans ordonnance en pharmacie. Il empêchera le virus de se multiplier et existe sous plusieurs formes : crème, gel et patch.

Remède pour soigner un bouton de fièvre n° 2 : les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont une excellente méthode naturelle pour limiter les récidives et accélérer la cicatrisation. Parmi les plus efficaces, on trouve :

  • L’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) à l’action anti-infectieuse et cicatrisante : appliquez une ou deux gouttes sur la zone qui démange.
  • L’huile essentielle de ravintsara, qui permet de lutter contre les infections virales : appliquez une goutte de cette huile sur un coton-tige et tamponnez le bouton de fièvre, cinq fois par jour pendant cinq jours.
  • L’huile essentielle de lavande pure aux vertus cicatrisantes : appliquez deux gouttes chaque jour.
  • Remède pour soigner un bouton de fièvre n° 3 : le dentifrice

    Pour assécher et accélérer la cicatrisation de votre bouton de fièvre, un dentifrice à pâte blanche peut être très utile. Laissez-le toute une nuit sur votre bouton et rincez au réveil.

    Remède pour soigner un bouton de fièvre n° 4 : le vinaigre de cidre

    Le vinaigre de cidre, antiseptique naturel qui présente de multiples vertus pour la santé et notamment contre les rhumes et les maux d’estomac, est aussi efficace pour lutter contre l’herpès et soulager les démangeaisons. Il vous suffit de tamponner votre bouton d’un coton imbibé de vinaigre de cidre plusieurs fois par jour et de le laisser sécher sans essuyer.

    Remède pour soigner un bouton de fièvre n° 5 : le miel et la propolis

    Grâce à leurs vertus antibactériennes et antiseptiques, le miel et la propolis (un anti-infectieux que les abeilles utilisent pour assainir la ruche) seraient également efficaces pour assécher et ainsi favoriser la cicatrisation d’un bouton de fièvre.

    Pour une cicatrisation plus rapide…

    • N’arrachez pas la croûte
    • Ne recouvrez pas votre bouton de fièvre de maquillage, la cicatrisation serait plus longue et vous ne réussirez pas forcément à le cacher. En attendant la cicatrisation complète, misez tout sur le maquillage de vos yeux si vous voulez vous maquiller.
    • N’utilisez pas de produits désinfectants alcoolisés.

    Quelle que soit la méthode choisie, pensez à bien vous laver les mains après avoir touché votre bouton de fièvre et à garder une hygiène bucco-dentaire impeccable grâce à la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2000. Enfin, évitez tout contact et ne partagez pas votre baume à lèvres…

    Et vous, connaissez-vous d’autres remèdes efficaces pour venir à bout d’un bouton de fièvre ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies