En cas de première infection, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive un traitement adapté.
Pour réduire l’intensité et la durée de contagion de votre bouton de fièvre, appliquez un traitement antiviral local, disponible sans ordonnance en pharmacie. Il empêchera le virus de se multiplier et existe sous plusieurs formes : crème, gel et patch.
Les huiles essentielles sont une excellente méthode naturelle pour limiter les récidives et accélérer la cicatrisation. Parmi les plus efficaces, on trouve :
Pour assécher et accélérer la cicatrisation de votre bouton de fièvre, un dentifrice à pâte blanche peut être très utile. Laissez-le toute une nuit sur votre bouton et rincez au réveil.
Le vinaigre de cidre, antiseptique naturel qui présente de multiples vertus pour la santé et notamment contre les rhumes et les maux d’estomac, est aussi efficace pour lutter contre l’herpès et soulager les démangeaisons. Il vous suffit de tamponner votre bouton d’un coton imbibé de vinaigre de cidre plusieurs fois par jour et de le laisser sécher sans essuyer.
Grâce à leurs vertus antibactériennes et antiseptiques, le miel et la propolis (un anti-infectieux que les abeilles utilisent pour assainir la ruche) seraient également efficaces pour assécher et ainsi favoriser la cicatrisation d’un bouton de fièvre.
Quelle que soit la méthode choisie, pensez à bien vous laver les mains après avoir touché votre bouton de fièvre et à garder une hygiène bucco-dentaire impeccable grâce à la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2000. Enfin, évitez tout contact et ne partagez pas votre baume à lèvres…
Et vous, connaissez-vous d’autres remèdes efficaces pour venir à bout d’un bouton de fièvre ?