Une cure de détox

une-cure-de-detox
0
L’accumulation de toxines est nocive pour notre organisme, parce que cela nuit à nos organes vitaux. Normalement, nous devrions éliminer les toxines tous les trois mois, mais avec tant de pêchers accumulés, mieux vaut s’y mettre tout de suite !

Calories superflues
Lors des fêtes de Noël et de fin d'année, nous engloutissons une quantité incroyable de calories. Quand on sait qu'un morceau de bûche de Noël fait 220 kcal environ... Vous souvenez-vous combien vous en avez mangé ? Voilà... Avec les énormes quantités de sucre et de graisse que nous avalons, notre corps a besoin d'un grand nettoyage.

Voici quelques recettes détox:

L'eau, le meilleur médicament
Après tout ce vin, cette bière et ces boissons sucrées, le seul liquide que vous devriez encore avaler, c'est de l'eau. Les boissons alcoolisées contiennent un nombre impressionnant de calories et de toxines, tout comme les fritures et autres douceurs dont nous raffolons pendant les fêtes. Au cours des sept prochains jours, ne buvez que de l'eau, à raison d'un litre et demi par jour en moyenne.

Pas de mesures drastiques
Revenir à une alimentation correcte est plus important que de ne pas manger. Arrêter de manger pour perdre quelques kilos superflus n'est pas la solution, tout ce que vous parviendrez à faire, c'est créer un déséquilibre encore plus grand dans votre organisme. Mangez donc des produits sains, surtout des fruits et des légumes.
Et disciplinez-vous un peu quant aux heures de repas : mangez au bon moment, des portions correctes, et plusieurs fois par jour.
Oubliez pour le moment la viande rouge, les friandises, les fritures et les aliments préparés (même si cela paraît délicieux, ne gardez que ce qui est bon pour vous). Préparez divers potages (carottes, légumes, tomates, cresson ou potiron, par exemple) et consommez davantage de poisson et de viande blanche (toujours avec un peu de salade). Si vous grignotez pendant la journée, les fruits sont indispensables (ils sont délicieux et tellement bons pour vous !).

Conseil : grâce à son action diurétique, un thé aux herbes ou un thé vert favorise la cure détox. Vous urinez plus souvent, votre corps élimine donc plus de toxines.

L'activité physique
Bougez plus ! Le processus de récupération implique également de perdre un petit kilo çà et là, conséquence de vos excès, de toutes les douceurs avalées, qui vous paraissaient ô combien délicieuses hier mais tellement cauchemardesques aujourd'hui... Un petit truc très simple : marchez chaque jour 30 minutes à un rythme soutenu, ou faites quelques pas de danse énergiques (vous connaissez la Zumba, non ?) deux fois par semaine.

0
ee6c8e0bc79644db81fb7b0a7d07e68b
Coupon
€ 0.50
Serviettes Always Discreet

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez