Se sentir bien grâce aux parfums

se-sentir-bien-grace-aux-parfums
0
Utiliser des parfums pour se sentir bien? Et pourquoi pas! À chaque moment de la journée correspond un parfum qui influencera positivement votre humeur.

Comment ça marche?

Les parfums influencent très subtilement notre vie. Lorsqu'on respire un parfum, des molécules odorantes atteignent notre cerveau via les narines. Ce dernier donne à son tour un signal au système nerveux, selon le type d'odeur. C'est ainsi que les parfums agissent sur notre humeur et peuvent donc nous aider à nous sentir bien.

Le matin, romarin

Le parfum épicé du romarin a un effet revigorant. C'est donc le stimulant idéal pour démarrer la journée.

Au travail, des parfums d'agrumes

Les parfums d'agrumes tels que le citron, le pamplemousse et la bergamote tonifient le cerveau, augmentent les capacités de concentration et remontent le moral. Rien d'étonnant, donc, à ce que, au Japon, des entreprises propagent des huiles d'agrumes via le système d'air conditionné afin d'augmenter l'ardeur au travail!

Après le déjeuner, la menthe

Fini l'estomac lourd et la léthargie du début d'après-midi grâce à un soupçon de parfum de menthe fraîche. Avec son arôme frais et piquant, la menthe a des effets bénéfiques sur la digestion.

De retour à la maison, un parfum de forêt

C'est le moment de se détendre. Que diriez-vous d'un bon parfum d'arbre, de pin ou de cèdre, par exemple? Des études montrent que les parfums de forêt sont parmi les plus appréciés et évoquent, par association, les vacances, le calme et la pureté.

Dans la salle de bains, des parfums propices à la méditation

Profitez tranquillement de votre bain et créez une atmosphère zen avec des parfums favorisant la méditation comme le bois de santal, la rose, le jasmin ou l'ylang ylang. Ces parfums aident l'esprit à se calmer et équilibrent les émotions et les pensées. Si vous êtes mentalement surchargé, essayez l'eucalyptus, un parfum qui calme les nerfs.

Avant de se coucher, lavande ou camomille

Si, le soir, vous trouvez difficilement le sommeil, un parfum de lavande ou de camomille romaine vous fera beaucoup de bien. La camomille est également idéale pour créer une atmosphère détendue dans une chambre d'enfant.

Comment profiter de ces parfums?

* Utilisez des bougies parfumées, des savons parfumés ainsi que des produits de soins et de bain parfumés.
* Achetez des flacons d'huile essentielle dont vous verserez une petite goutte sur votre mouchoir ou votre coussin, ou remplissez un bol d'eau et rajoutez-y quelques gouttes d'huile. Vous pouvez également utiliser un diffuseur d'arômes.

0
404aae2858184a7caf9f35e066510eac
Coupon
€ 0.50
Serviettes Always Ultra

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez