Comment ne pas être fatigué

Comment ne pas être fatigué

0
Envie de vous débarrasser de ce sentiment de fatigue? Suivez ces conseils pour combattre la fatigue par le repos ou l’alimentation.

Avec de petits changements dans notre quotidien nous pouvons faire en sorte d'être plus dynamique au cours de la semaine et réduire la fatigue. Avaler des boissons du soir ou faire du sport à deux n'est pas suffisant pour bien dormir. C'est notre rythme entier qui doit être amélioré et peut être même, renouvelé.

Ne pas être fatigué en dormant au moins 7h

  • La caféine peut circuler dans notre organisme toute une demie journée. Ainsi, pour ne pas être fatigué, mieux vaut éviter le café, le thé ou les boissons pétillantes en plein après-midi.
  • Diminuer notre consommation d'alcool nous permettra de ne pas perturber notre REM (Rapid Eye Movement). La phase de REM, qui se déroule pendant notre sommeil, fait en sorte que notre cerveau puisse se recharger, en affectant directement son efficacité le lendemain. En ayant consommé des boissons alcoolisés, ne pas être fatigué est compliqué.
  • Un bain de nuit aide à nous relaxer et son effet réchauffant / refroidissant a été prouvé comme étant un déclencheur pour trouver le sommeil. L'effet réchauffant d'un lait chaud peut nous aider de la même façon lorsqu'on cherche comment ne plus être fatigué.
  • Mettons-nous à l'aise. Comment ne pas être fatigué lorsqu'on a un vieux matelas usé avec un corps tordu de façon latérale ? Mieux vaut donc investir dans un bon matelas pour bien dormir et ne plus être fatigué.

Comment ne pas être fatigué grâce à l'alimentation

  • Faire un peu de sport ou de l'exercice régulièrement contribue à ne plus être fatigué. La circulation est amélioré, est plus d'oxygène est ainsi transporté vers nos cellules. Cela nous permet aussi de rajeunir notre corps, et à peine ressentir le sentiment de fatigue.
  • Grignoter des fruits secs, des noisettes ou des baies au cours de la journée nous aidera à réduire la faim et nous évitera ainsi de trop manger pour compenser. Avoir faim fatigue, voici donc comment ne pas être fatigué à moindre coût.
  • La fatigue peut aussi être entrainée par une insuffisance de fer dans notre corps. Les aliments riches en fer sont évidemment l'arme contre cette insuffisance. L'absorption de fer avec de la vitamine C est également primordial. Il nous faut éviter le café, le thé, le vin rouge et les céréales pendant les repas, car ces aliments empêchent l'absorption de fer.
  • Pour supporter l'apport de nutriment dans notre corps, l'eau est la boisson par excellence. Les liquides comme les jus de fruits peuvent nous aider à rester hydratés. Ensuite, n'oublions pas de nous brosser les dents avant d'aller au lit.

Et vous, quelles sont vos remèdes pour combattre la fatigue ?

 

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez