Les bienfaits d’une cure de sève de bouleau

Les bienfaits d’une cure de sève de bouleau

0
La nature nous fait du bien et les arbres peuvent être nos alliés santé ! La sève de bouleau, par exemple, réserve bien des surprises...

Le bouleau est un arbre à l’écorce blanche dont la sève remonte généralement dans le tronc au début du printemps. Une période idéale pour commencer une cure de sève de bouleau !

Les bienfais d’une cure de sève de bouleau

Les bienfaits de la sève de bouleau sont nombreux.

  • Elle contient de nombreux minéraux tels que le calcium, le potassium et le magnésium, elle a donc une action reminéralisante.
  • Elle aide à lutter contre certaines douleurs articulaires, l’arthrite et l’arthrose.
  • Dans le cadre d’une alimentation saine, elle aide à lutter contre le surpoids, la cellulite et la rétention d’eau.
  • Elle peut améliorer l’aspect de la peau, c’est donc aussi une alliée beauté.
  • Elle a un effet drainant.
  • Elle a une action détox : elle aide à évacuer les toxines accumulées.
  • Elle permet d’avoir de l’énergie et de lutter contre les coups de mou.
  • Elle aide à lutter contre le cholestérol.

Pour faire du bien à vos cheveux, votre peau et vos ongles, essayez aussi une cure de levure de bière.

Comment est récoltée la sève de bouleau ?

Au début du printemps, période à laquelle la sève remonte dans le tronc du bouleau, une entaille est faite dans l’écorce. Un récipient est disposé de sorte à recueillir la sève coulant de l’entaille. La transparence de la sève de bouleau lui vaut aussi le surnom d’« eau de bouleau ».

Comment faire une cure de sève de bouleau ?

Pour profiter de tous les bienfaits de cette sève, c’est très simple, il suffit de boire une demi-verre de sève de bouleau à jeun tous les matins pendant 20 jours. Vous pouvez faire plusieurs cures mais faites une pause entre chacune d’entre elles pour mieux profiter de leurs bienfaits et pour éviter de trop solliciter les reins. Choisissez votre sève pure et évitez celles avec des conservateurs, pasteurisées ou nanofiltrées. Vous pouvez trouver de très bonnes sèves de bouleau pures dans les magasins bio. Conservez-la au réfrigérateur, si elle se trouble légèrement, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Elle peut toujours être consommée.

Si vous souhaitez faire la cure avec du jus de bouleau (obtenu grâce à la décoction des jeunes feuilles du bouleau), procédez de la même façon mais n’en consommez que 3 cuillères à soupe tous les matins, car le jus de bouleau est plus concentré que la sève. Après ce petit rituel détox du petit déjeuner, un rapide brossage de dents avec votre dentifrice Oral-B et vous voilà prêts pour affronter la journée !

Et vous, avez-vous déjà essayé de faire une cure de sève ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies