Plus que jamais aux côtés de ceux qui en ont besoin


Bien-être
27/03/2023
Chaque année, les marques de P&G soutiennent de nombreuses associations pour aider les plus vulnérables. La COVID-19 ne les a pas arrêté.

Durant la pandémie, Procter & Gamble et ses marques se sont mobilisés en Europe pour aider les personnes en première ligne et les communautés les plus vulnérables. Ces efforts collectifs ont permis d’effectuer des dons aux organisations humanitaires et aux banques alimentaires équivalant à plus de 17 millions € en produits du quotidien, masques, désinfectants et en contribution financière. Cela représente 2x l’engagement initial de l’entreprise.

Dons de produits essentiels

Durant la crise du COVID-19, plus de 215.000* produits P&G ont été donnés à Goods to Give, association passerelle entre P&G et des centaines d’associations sur tout le territoire belge. Ces dons importants ont permis de fournir des produits de nettoyage, de santé et d'hygiène essentiels à ceux qui en ont le plus besoin.

Ainsi, plus de 188.000 couches Pampers et 28.000 shampoings Aussie, Head & Shoulders et Pantene ont été offerts gracieusement.

Dons de gel hydro-alcoolique

Près de 1.500 L* de gel hydro-alcoolique produits dans les usines P&G ont été donnés auprès des structures sanitaires en Belgique comme les hôpitaux, maisons de repos et soins. Notre partenaire Goods to Give a aussi pu bénéficier de cette donation essentielle.

L’engagement sociétal de P&G pour contribuer à une société plus juste, ce sont aussi plein de coups de pouce tout au long de l’année

Quelques exemples :

  • Des campagnes de sensibilisation encourageant un changement d’habitude positif, l’égalité des sexes, la diversité et l’inclusion, telles que Dash#PARTAGEDESTACHES, Always#COMMEUNEFILLE, Gillette#thebestmencanbe…
  • Un soutien à l’association VVOC** avec des couches Pampers Preemie Protection, spécialement conçues pour les bébés prématurés. Pampers est toujours la seule marque en Belgique à fournir cette innovation aux unités de néonatalogie.
  • Des dons réguliers de produits Tampax et Always à des femmes en situation de précarité en Belgique via notre partenaire Goods to Give.
  • Plus de 135.000 personnes dans le besoin qui reçoivent des produits P&G chaque année.
  • Un partenariat avec l’Unicef depuis 2006 pour lutter contre le tétanos maternel et néonatal dans 25 pays.

Et bien d’autres actions à venir !

*à la mi-mai 2020.
**Vlaamse Vereniging voor Ouders van Couveusekinderen : Association Flamande des Parents d’Enfants en Couveuse.