Mincir sans se décourager

comment-perdre-quelques-kilos-sans-se-decourager
0
Perdre du poids peut paraître simple, mais peu de gens tiennent vraiment le coup. Pour réussir un régime, il faut avant tout ne pas vous décourager. Voici quelques conseils pour rester motivé, même si vous ne perdez pas autant de kilos que vous le souhaitez.

Dites à tout le monde que vous voulez perdre du poids

Si vous êtes l'unique à savoir que vous voulez perdre du poids, vous serez vite tenté par les écarts, car personne ne sera là pour vous taper sur les doigts. Se confier aux autres peut donc aider. Dites-leur non seulement que vous voulez perdre des kilos mais aussi combien et en combien de temps. Ils ne manqueront pas de vous demander où vous en êtes, et cela vous poussera à persévérer.


Mettez par écrit pourquoi vous voulez mincir

Pourquoi, finalement, voulez-vous mincir ? Vous vous faites du souci pour votre santé ? Vous voulez vous sentir mieux dans votre peau, ou paraître plus mince ? Il est plus facile de mener un régime à terme si votre but est clair. Couchez donc par écrit, rien que pour vous, l'objectif précis que vous vous êtes fixé. Si, en outre, vous affichez vos objectifs bien en vue dans la cuisine, vous y penserez d'autant plus souvent. Agrémentés de quelques photos peu flatteuses de vous-même, la stimulation sera maximale pour retravailler votre silhouette !

Pour perdre vos kilos en trop, fixez-vous des objectifs réalisables

Si vous voulez perdre du poids, il est nécessaire de fixer des objectifs clairs et concrets, mais ils doivent tout de même être réalistes. Si vous placez la barre trop haut dès le début, votre régime est voué à l'échec. Ce qui fonctionne habituellement le mieux est de se fixer des objectifs simples et de définir des étapes. Une première étape pour mincir peut par exemple être de remplacer chaque jour un en-cas riche en calories par une ration de fruits. Remplacez ensuite étape par étape vos mauvaises habitudes alimentaires par des habitudes plus saines.

Perdre des kilos ensemble

Si vous avez du mal à rester motivé, vous êtes peut-être fait pour perdre du poids en groupe. Les autres vous soutiendront dans les moments difficiles et vous féliciteront à chaque perte de poids. Vous pouvez aussi vous mettre à la recherche de vos pairs sur les forums Internet. Certaines personnes ayant des problèmes de poids s'y confient et on peut y dénicher de bons conseils pour mincir

Encore quelques conseils pour perdre des kilos

  • Ne vous pesez qu'une seule fois par semaine
  • Les hommes perdent souvent plus rapidement leurs kilos que les femmes. Tenez-en compte si vous entamez un régime avec votre partenaire.
  • Perdre du poids peut être source de stress et de mauvaise humeur. Des activités relaxantes telles que le yoga, la lecture ou l'écoute de musique classique aident à lutter contre la tension.
  • Vous avez commis un écart ? N'arrêtez pas pour autant votre régime mais continuez comme si de rien n'était.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez