Quand le corps souffre

Quand le corps souffre

Mon corps me lâche-t-il ? Je n’arrive plus à me remémorer l’époque où mon dos ne me faisait pas souffrir. Ce n’est pas que je souffre le martyr, mais les petites douleurs sont quotidiennes. Il y a dix ans déjà, on m’a diagnostiqué un manque d’activités physiques. Mais malgré plus de sept heures de sport par semaine durant de nombreuses années, la gêne était toujours là !


Il convient d’écouter son corps. J’ai donc tout simplement fini par ménager mon dos et par appliquer quelques gestes quotidiens permettant d’éviter toute pression supplémentaire : je plie les jambes quand je dois porter un objet lourd et j’étire mon dos de temps à autre (couchée sur le dos, je replie un genou et le tire vers le sol à l’aide de la main opposée).

Mais la douleur est avant tout un signal d’alarme qu’il vaut mieux prendre en considération. Effectivement, si le corps crie, c’est qu’il faut ralentir la cadence et le mettre au repos. Il l’a bien mérité !

Pour ce faire, il existe un large éventail de soins destinés au corps. On arpente bien les salons d’esthétique, alors pourquoi ne pas consacrer également un peu de notre temps à des soins relaxants ? Sans compter qu’en agissant sur le corps, on calme tout autant l’esprit …

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Beaucoup ont déjà fait appel à la kinésithérapie ou à l’ostéopathie, mais il existe d’autres types de thérapies corporelles efficaces auxquelles on ne pense pas toujours, telles que les techniques de massage, la sophrologie Caycedienne, la méthode Feldenkrais ou le yoga. J’entends également souvent parler de microkinésithérapie, une technique axée sur la douleur et son soulagement rapide. Ces techniques permettent de prendre conscience des différentes parties du corps et de les détendre. Beaucoup de sportifs de haut niveau les utilisent, alors pourquoi pas les femmes polyvalentes et surmenées que nous sommes ? Nous en avons tout autant besoin !

Ces différentes approches démontrent qu’il existe bel et bien une importante demande au niveau du bien-être corporel. Nous avons donc tous les moyens à notre disposition pour réduire nos différentes douleurs. Reste à trouver la thérapie et le/la thérapeute adéquats et, surtout, de prendre rendez-vous !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Protège-Slips

Always

Always

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Protège-slips Always

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien