Seul sans être maheureux

Seul sans être maheureux

Se sentir seul n'est pas une fatalité. Il existe des solutions à la solitude. Mais ce n'est pas en ruminant dans votre coin que vous y arriverez…


Couchez-le sur le papier

Vous vous sentez seul ? Exprimer votre sentiment de solitude par écrit vous permettra de mieux cerner ce qui manque véritablement dans votre vie. Vous avez envie d’une liaison amoureuse ou plutôt de contacts sociaux ? Décrivez aussi la manière dont vous voudriez vous attaquer au problème. Quel genre de personnes aimeriez-vous rencontrer ? Quel type d’activités appréciez-vous ? Ces informations vous aideront à prendre des mesures concrètes.

Remplissez votre agenda

Arrangez-vous pour ne plus avoir le temps de vous sentir seul ! Suivez un cours, inscrivez-vous dans un club de sport ou une association culturelle. Développer de nouvelles activités renforcera votre confiance en vous et mettra en marche un processus positif.

Suivez votre intuition

Pour lutter contre votre solitude, plutôt que de vous mettre en quête de l’ami(e) parfait(e), cherchez à vous rapprocher des personnes avec lesquelles vous vous sentez bien. Lorsque vous rencontrez des gens, écoutez-les avec attention afin qu’ils aient plaisir à vous parler.

Travaillez votre assertivité

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Si vous souffrez de solitude, un cours d’assertivité pourrait vous venir en aide. Vous y apprendrez un tas de choses sur les aptitudes sociales, comme entamer une conversation ou défendre vos opinions.

Arrêtez de ruminer

Vous vous sentez encore plus seul la nuit ? Essayez de réserver un moment de votre journée pour vous faire du souci. Si des pensées noires vous assaillent en dehors de cet instant, reprenez-vous et repoussez vos plaintes au lendemain.

Soyez volontaire

Vous souffrez encore plus de solitude pendant les fêtes de fin d’année ? Durant cette période particulière, de nombreux organismes recherchent des volontaires, par exemple pour les aider durant Noël. Les volontaires sont bien entendu les bienvenus également le reste de l’année… Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet sur www.volontariat.be.

Vous verrez, vous n’êtes pas si seul que ça !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Dentifrice

Oral-B Répare

Oral-B

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un dentifrice Oral-B Répare

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.