Le traumatisme postopératoire

Le traumatisme postopératoire

La chirurgie esthétique reste un sujet tabou. Nombre de femmes l’expérimentent dans le silence, ainsi que le traumatisme postopératoire qui s’ensuit. Carole, experte ENVIE DE PLUS, prend la parole et nous éclaire.


Il n’est pas rare que certains aspects de notre apparence nous causent des soucis. Ce sera, pour l’une, des seins trop petits ou des cuisses trop fortes. Pour l’autre, des seins peu fermes ou encore un nez disgracieux. Que ces considérations soient réalistes ou non, le problème est qu’elles entraînent parfois de sérieux complexes. La chirurgie esthétique ou réparatrice apparaît alors comme la solution idéale pour se sentir mieux.

Mais une opération peut entraîner des conséquences très perturbantes, même si le chirurgien vous en informe au préalable. Qu’il s’agisse de chirurgie esthétique ou réparatrice, le résultat est que le corps subit un traumatisme qui, forcément, finira par s’exprimer. Douleurs, pertes de sensations, picotements … Bref, on ressent les choses autrement. Une caresse peut devenir tout à coup totalement insupportable et vécue comme une agression. C’est pourquoi certaines femmes en viennent à se sentir mal dans leur intimité. Une intimité qui finit par effrayer.

Comment éviter cela? Il faut, avant tout, accepter et reconnaître le traumatisme - temporaire - subi par le corps et, dès lors, la transformation de nos sensations. Il convient, ensuite, d’en parler avec son compagnon et de réinventer l’intimité du couple, c’est-à-dire modifier les habitudes, le temps que le corps récupère - il faut en général de trois mois à un an. Il suffit, par exemple, de ne pas trop toucher la zone opérée, de découvrir d’autres façons de se séduire et d’autres zones à caresser. Pour ce faire, créez un cadre dans lequel vous vous sentez bien et n’hésitez pas à guider votre compagnon. Et, surtout, prenez votre temps!

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Je remarque que les opérations de chirurgie esthétique ou réparatrice sont somme toute assez courantes, mais que bien peu de femmes osent aborder ce sujet et le traumatisme important qui en découle souvent. Il me semble donc naturel d’apporter tout mon soutien et mes encouragements. Pour le dire succinctement, n’arrêtez surtout pas les câlins, mais protégez vos blessures et développez de nouveaux horizons, le temps de vous remettre d’aplomb. Et profitez-en pour vous redécouvrir!

Carol

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Sujet délicat effectivement, des décisions a ne pas prendre a la légère et a évaluer avec son entourage

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Tampons

Tampax

Tampax

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Tampax

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.