Le plaisir sans la culpabilité

Le plaisir sans la culpabilité

La vie ne se limite heureusement pas au fameux “métro-boulot-dodo”. On trouve idéalement l’équilibre adéquat entre activité professionnelle, réseau familial et activités sociales, qui permettent de se détendre et d’avoir des interactions agréables avec d’autres adultes. Que ce soit durant les fêtes annuelles ou la période chaude de l’été, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de la vie en partageant un bon moment avec les gens qu’on aime.


Pourtant, au lendemain de telles festivités, j'entends de nombreuses personnes exprimer un sentiment de culpabilité. C'est que, entre chaque rire, les verres se remplissent, les succulents mets – rarement pauvres en calories – s'apprécient, sans parler de la surconsommation de tabac. Bref, on se détend, et les excès sont permis. Le cocktail peut s'avérer flamboyant!

Mais, finalement, où est le mal? Une femme accomplie doit-elle nécessairement être un exemple de perfection et de retenue? Mieux vaut à mon sens se permettre de temps en temps des petits écarts de manière organisée. Voilà une façon de s'octroyer des moments de plaisir sans se laisser submerger par l'excès, et donc sans culpabilité. Vous êtes une bonne fourchette mais faites attention à votre ligne? Savourez de temps à autre un cornet de frites puis reprenez le cap les jours qui suivent. Vous aimez les bons vins ou autres boissons alcoolisées? Partagez ponctuellement un verre avec des amis.

Quelques conseils pour vous aider à baisser la garde sans perdre le cap:

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

  • Respectez votre corps et votre fragilité. Espacez vos sorties selon votre sensibilité afin de récupérer à votre rythme.
  • Soyez prévoyante. Même si vous récupérez rapidement, organisez-vous afin de ne pas avoir de choses importantes à faire le lendemain. Vous diminuez ainsi le risque de sentiment d'incapacité du lendemain de la veille.
  • L'idéal est également de prévoir quelques jours particulièrement raisonnables avant et après votre sortie: mangez léger, fumez moins, buvez beaucoup d'eau.

Respecter son corps, prendre du plaisir, se laisser aller… le principal est de trouver l'équilibre, une alchimie personnelle. Afin de profiter des rencontres, du partage et de l'amusement qui font la magie des moments festifs. Sans culpabilité!

Carol

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Tampons

Tampax

Tampax

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Tampax

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien