La routine, ce mal soporifique

La routine, ce mal soporifique

Nous avons toutes mis en place des rites répétitifs quotidiens afin de mieux gérer notre temps. Mais en adoptant ces gestes robotisés, on peut rapidement basculer du côté obscur, et le mal prend forme sous l'aspect de la routine.


Le gros problème est que cette routine est insidieuse et perfide. Elle s'installe sans que l'on s'en rende compte, jusqu'au jour où un mari ou des amies nous interpellent, nous font une remarque sur notre apparence. Combien de fois ne vous êtes-vous pas dit : «Mince, c'est vrai! Comment en suis-je arrivée là?»

La routine s'installe lorsque nous sommes soumises à un certain rythme imposé par la gestion des enfants, du ménage, du boulot et de beaucoup d'autres choses.
à notre époque encore, la femme reste plus sollicitée que l'homme dans ces diverses tâches. Face à tant de demandes, comment ne pas s'y perdre?

Le plus important est de repérer la routine dès qu'elle s'installe. Attention, je ne parle pas ici de la routine quotidienne normale, le «métro-boulot-dodo» ainsi nommé qui consiste à effectuer les activités primordiales. Je parle plutôt de la routine qui mène à l'endormissement des partenaires au sein d'un couple, lorsqu'ils finissent par ne plus se voir l'un l'autre et s'oublier eux-mêmes. Une routine qui affecte le couple dans un premier temps mais finit par toucher la famille dans son ensemble. Même s'il y a beaucoup de choses à gérer, un couple ne doit pas s'oublier. Souvenez-vous des raisons pour lesquelles vous êtes ensemble et de ce qui vous a plu chez l'autre.

Je comprends le point de vue de l'homme, un peu déÇu de constater que sa femme ne s'épile plus, qu'elle ne prend plus soin d'elle-même alors qu'au début de leur couple elle était pétillante. Je comprends également le point de vue de la femme, épuisée par son travail et par les tâches ménagères, qui pense ne pas avoir le temps de s'occuper d'elle-même tout en reprochant à son mari d'avoir pris du poids. Les hommes aussi doivent faire des efforts!

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Il faut absolument regarder les choses en face et admettre qu' on a le temps de s'occuper de soi mais qu'on ne le PREND pas! Pourtant, s'accorder des moments à soi, se faire plaisir, penser à soi est indispensable pour chacun. Comment voulez-vous assurer dans la vie si vous n'êtes pas capable de vous occuper de vous-même?!

Je vous conseille vivement de prendre le temps de vous détendre dans un bain. La lessive peut attendre. Pensez à vous faire belle, pour vous-même et pour votre mari. Ce n'est pas parce que vous êtes mère que vous devez oublier votre statut de femme. Ne laissez pas votre couple et votre féminité passer à la trappe. Organisez-vous des petits moments seule, et à deux. Je connais beaucoup de couples qui prennent leur agenda pour se réserver une soirée. Ça peut sembler absurde, mais ça marche!

Carol

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Tampons

Tampax

Tampax

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Tampax

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.