Gérer positivement les contrariétés

Gérer positivement les contrariétés

Certains jours, plus rien ne va. Mais pourquoi laisser ces moments vous gâcher l'existence? Si vous décidez au contraire de gérer au mieux ces contrariétés, vous apprendrez quelques bonnes leçons qui vous seront certainement utiles dans le futur.


S'attendre à être contrarié

Si vous êtes particulièrement exigeant vis-à-vis de vous-même, des autres et des événements extérieurs, il y a de grandes chances que vous soyez un jour ou l'autre déçu. N'oubliez jamais que la perfection, cela n'existe pas. Les contrariétés en seront d'autant moins pénibles.

Une contrariété ne dure pas une éternité

Rien ne perdure, ni les bonnes, ni les mauvaises choses. Vos problèmes finiront un jour par disparaître. Si vous ne savez plus comment vous en sortir, concentrez-vous sur cette pensée.

Cherchez la cause de la contrariété

Demandez-vous pourquoi vous vous retrouvez dans une situation contrariante. Il n'y a pas toujours de raison mais, parfois, cela peut avoir été induit par un comportement, par exemple parce qu'on a agi de manière imprudente. Ainsi, si vous pensez avoir provoqué la situation, ne vous en voulez pas mais tirez la leçon qui s'impose afin d'éviter ce type de contrariété dans le futur.

Exprimez-le par écrit

Coucher ce que l'on ressent sur le papier permet de mettre de l'ordre dans les pensées et offre une meilleure vue d'ensemble sur la situation et sur soi-même. Vous pouvez même aller encore un peu plus loin et planifier la manière dont vous comptez gérer votre contrariété, de manière à mieux contrôler votre vie.

Concentrez-vous sur du neuf

Refaire du sport, apprendre une nouvelle langue, partir en voyage, déménager... ce type d'activités permettent d'oublier ses contrariétés. En se focalisant sur d'autres choses, on récupère de l'énergie et on gère mieux les situations contrariantes.

Ne vous battez pas contre vos émotions

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

N'essayez pas de refouler vos émotions. Quand on est triste ou angoissé, mieux vaut le montrer. Cela n'empêche pas les contrariétés, mais se laisser de temps en temps aller à pleurer ou à se fâcher, cela soulage.

Parlez de vos contrariétés

Souvent, cela aide de parler de ses contrariétés avec une personne de confiance comme un membre de la famille ou un bon ami. Si vous avez l'impression de ne vraiment pas arriver à gérer une contrariété, il peut être utile de demander de l'aide à un spécialiste.

Articles connexes:

Lutter contre la solitude

Se mettre en colère, ça peut servir!

La colère donne des ailes

L'énervement, expression de soi

Tenir et réussir ses bonnes résolutions

Débarrassez votre couple de tous vos accès d'irritation

Comment résoudre vos problèmes de couple? Voici quatre étapes pour transformer votre colère en bonheur!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Tampons

Tampax

Tampax

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Tampax

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien