Booster son système immunitaire

Booster son système immunitaire

Comment faire pour booster son système immunitaire de manière naturelle ? Découvrez comment améliorer ses défenses immunitaires grâce à une bonne alimentation.


Avec l’arrivée de l’hiver, nous sommes tentés par le refuge chez nous et malheureusement, nous nous rendons plus vulnérables aux microbes. Les mamans qui souhaitent booster leur système immunitaire et ne pas être atteintes par un méchant virus, il est important de connaitre quelques bons aliments pour affronter l’hiver. Pour booster le système immunitaire il est important de faire appel à des remèdes naturels qui sont disponibles dans les épiceries ou magasins Bio. Ces produits renforcent notre système immunitaire, notre peau pourra respirer et nous serons en nous serons moins fatigués et de meilleure humeur. Idéalement, ces produits sont consommés selon un certain programme en les combinant avec du sport et un sommeil de qualité.

Des plantes pour booster le système immunitaire

Il existe des plantes qui favorisent le renforcement du système immunitaire et qui peuvent se consommer régulièrement. Le Moringa en fait partie, qui pousse au pied de l’Himalaya. Une cure de ginseng est également une option : une plante connue dans le monde entier pour ses qualités énergisantes, cette plante « adaptogène » assiste le corps à s’adapter au stress de la vie quotditienne.

Quelle alimentation pour booster le système immunitaire?

Ces aliments présents dans la nature sont très riches en nutriments bons pour la santé, permettant ainsi de booster son système immunitaire :

- Le camu-camu, petit fruit présent dans la forêt amazonienne, compte parmi les meilleures sources de vitamine C. Antioxydant puissant, il peut être consommé tous les jours, avec du citron et du miel. Cet élixir pour booster les défenses immunitaires, idéal pour les enfants, se mélange aux boissons, ne contient pas de sucre, et se dose en fonction des besoins.

- Le baobab est une très bonne source de fibres. Ces prébiotiques « nourrissent » les bonnes bactéries intestinales qui jouent un rôle important dans notre système immunitaire. En plus de la pectine (forme de fibre), le baobab contient du calcium, de la vitamine C et du fer, autant de nutriments qui peuvent booster le système immunitaire.

- Les champignonssont connus depuis des siècles pour leur capacité à renforcer le système immunitaire. En effet, ils augmentent la production et l’activité des globules blancs, qui combattent les infections. Les champignons japonais sont particulièrement puissants, car ils regorgent d’ergothionéine, forme de vitamine D et antioxydant qui résiste à la cuisson. Le shiitaké, le maïtaké et le reishi sont les plus efficaces ; ils peuvent se consommer tous les jours.

Pour booster ses défenses immunitaires : probiotiques, prébiotiques et aliments fermentés

Notre appareil digestif se trouve en première ligne dans la défense immunitaire. Son bon fonctionnement dépend de la microflore, c’est-à-dire des bactéries. En favorisant la croissance de bactéries intestinales bénéfiques, le système immunitaire pourra profiter des bienfaits des probiotiques et prébiotiques. Le yaourt est une excellente source de probiotiques, à consommer tous les jours. Les asperges ainsi que les bananes et la chicorés, nous fournissent les prébiotiques nécessaires. Prébiotiques et probiotiques sont présents également dans les aliments fermentés : le kimchi, la kombucha, la gomme de guar, la choucroute et le kéfir.

Comment booster ses défenses immunitaires ? Des fruits et légumes !

Les végétaux contiennent des milliers de composés phytochimiques naturels qui les protègent des microbes, mycoses et autres menaces. Ces substances peuvent aussi permettre de booster son système immunitaire.

Dans la mesure du possible, privilégions les fruits et légumes bio et de saison, qui ont tendance à être plus riches en nutriments. Par ailleurs, évitons de cuire les légumes colorés : de préférence, mangeons-les crus.

Les antioxydants les plus puissants pour booster les défenses immunitaires se trouvent dans les fruits rouges : myrtilles, mûres, airelles et fraises. Ces fruits tiennent leur couleur des anthocyanes, et contiennent également des quantités impressionnantes de vitamine C.
Voici d’autres exemples de composés phytochimiques bons pour le système immunitaire :

- les caroténoïdes, de couleur jaune, présents dans les patates douces et les potirons jaunes ;

- le lycopène, de couleur rouge, présent dans les tomates et la goyave ;

- l’allicine, de couleur blanche, présent dans l’ail ;

- la quercétine, présente dans les oignons ;

- le resvératrol, présent dans le raisin rouge et le vin rouge.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le thé vert pour booster ses défenses immunitaires

Boire régulièrement du thé vert pour booster son système immunitaire est une bonne idée: cette boisson très populaire en Chine aide à lutter contre les inflammations, élimine les radicaux libres responsables des maladies et protège l’ADN au sein des cellules.

Pour booster le système immunitaire, faisons confiance au zinc

Souvent négligé, ce sel minéral aux propriétés antioxydantes joue un rôle très important dans le système immunitaire, puisqu’il participe à la guérison et prévient les infections. On le trouve principalement dans le bœuf. C’est pourquoi les végétariens doivent surveiller leur consommation de zinc, également présent dans les graines de potiron.

Eliminer les toxines et booster son système immunitaire

Certaines formulent soulagent notre système immunitaire en éliminant les toxines du corps. C’est le cas de la chlorophylle, un antioxydant qui est présent dans tous les légumes verts, à consommer sans modération !

Le lactosérum pour booster ses défenses immunitaires

Le lactosérum, ou petit-lait est simple à consommer et contient des antioxydant puissants. Du lactosérum en poudre, par exemple, est une bonne addition à nos boissons lactées, surtout si nous voulons améliorer notre endurance lors des épreuves sportives.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Les femmes entre elles… on en parle !

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy

Merci pour l'aventure Antikal Fresh

Merci pour l'aventure Antikal Fresh

"

Un grand merci pour cette belle aventure : vous m'avez permis de découvrir un produit super efficace ! Je suis convaincue par Antikal Fresh, ma famille et mes amies aussi ! Ca brille et ça sent bon... Que demander de plus ?!

"

De Ambassadeur
TARATEX