Compatibilité, une priorité

Compatibilité, une priorité

J’ai, dans un article précédent, traité des relations extraconjugales et me suis donc intéressée aux personnes qui cultivent plusieurs relations à la fois. J’aimerais ici m’adresser à celles, nombreuses, qui n’ont pas du tout de relation sentimentale et pour qui c’est un problème. Comment le résoudre?


Il suffit de feuilleter quelques magazines féminins et de surfer un peu sur internet pour se rendre compte que l’on n’aborde pas forcément les choses de la bonne manière. Au lieu d’affirmer notre envie de “trouver le grand amour", nous devrions plutôt nous atteler à comprendre le type d’homme - ou de femme - qui nous correspond.

Je rencontre souvent des femmes accomplies se plaignant de leur célibat et qui souhaitent intensément rencontrer quelqu’un. Ce quelqu’un doit être séduisant, intelligent, stable affectivement et financièrement, avoir de l’humour … C’est clair, la majorité d’entre nous rêvent du prince charmant. Mais gageons que la prochaine rencontre n’aura pas tout à fait ce visage.

Mieux vaut donc bien réfléchir à notre mode de vie et nos convictions personnelles, religieuses et spirituelles, à la manière dont nous profitons de notre temps libre ou voulons éduquer nos éventuels enfants, à la manière dont nous voulons organiser notre vie … Un partenaire beau et intelligent, ce n’est pas mal, mais c’est encore mieux s’il vous fait sentir belle et intelligente! Pour ce faire, avant de s’impliquer réellement dans une relation, il est primordial de déterminer clairement ce qui est non négociable.

En ne respectant pas nos convictions, on peut éventuellement tomber dans une relation particulièrement néfaste, basée sur les contraires et, souvent, sur l’illusion que l’on peut changer l’autre. Ce type de lien est plus fréquent que l’on ne croit. Quelques exemples de personnalités particulièrement incompatibles:

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

  • Les affectueuses et câlines versus les froids et distants
  • Les jalouses versus les séducteurs/séductrices
  • Les carriéristes versus les machos
  • Les fragiles versus les rustres
  • Les mères de famille versus les célibataires endurcis

Lors d’une rencontre, profitez donc avant tout de la période de séduction. Prenez tout votre temps pour apprendre à connaître et apprécier la personne en face de vous, pour comprendre son mode de vie et évaluer s’il rentre en adéquation avec le vôtre. Le principal est que, par la suite, la relation soit constructive et épanouissante, dans le respect de l’autre.

Carol

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Tampons

Tampax

Tampax

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Tampax

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.