Une bonne condition sans faire de sport ? C'est possible !

Une bonne condition sans faire de sport ? C'est possible !

Comment entretenir votre condition physique sans forcément bouger plus ? Intégrez simplement le mouvement dans votre vie ! Vous trouverez ci-dessous dix tuyaux très simples qui vous aideront à améliorer votre condition et à perdre du poids…


Habillez-vous casual
Entretenez votre condition en portant en jeans. Vous avez bien lu… Des études démontrent qu’en semaine, on monte en moyenne 500 marches en plus par jour lorsque l’on porte un simple jeans.

Balancez-vous
Les boules de nerfs brûlent en moyenne environ 350 calories de plus chaque jour que les individus plus calmes. Comme ça, sans faire d’effort, juste en se balançant sur leur chaise, en tapant des doigts ou des pieds ou en bougeant les jambes. Remplacez aussi votre chaise de bureau par un ballon orthopédique : vous serez constamment en mouvement pour rester en équilibre.

Branchez la musique
Une étude démontre que l’on est plus dynamique dans tout ce qu’on entreprend lorsqu’on écoute de la musique (de préférence énergique). Vous améliorerez votre condition physique en vous dandinant, sans même vous en rendre compte !

Tondez la pelouse
Bien sûr, vous pouvez laisser cette corvée au jardinier ou à un jeune du voisinage. Mais en tondant vous-même votre pelouse, vous brûlez environ 100 calories toutes les 23 minutes. Vous n’avez pas de jardin ? Dans ce cas, proposez vos services à un voisin !

Faites des ‘abdo-bébés’
Vous avez un bébé ? Tenez-le dans vos bras lorsque vous faites des abdominaux, portez-le sur le dos ou les épaules lorsque vous vous promenez… La manière idéale de divertir votre enfant tout en travaillant à votre condition physique !

Faites des jeux vidéo
Ce n’est pas une blague ! Jouez 41 minutes à Mario Kart sur votre GameCube, 24 minutes à Dance Dance Revolution Mario Mix ou 13 minutes à Wii Tennis… et vous brûlerez automatiquement 300 calories !

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Imaginez que vous faites du fitness
Incroyable mais vrai : le simple fait de penser à un exercice – par exemple à bander un biceps – suffit à contracter un tiers des muscles présents dans le bras.

Tenez-vous sur un pied
Lorsque vous vous brossez les dents, lorsque vous faites la vaisselle… Soulevez un pied du sol et placez-le contre le tibia de votre autre jambe. Avec le temps, vous parviendrez à le placer de plus en plus haut, contre votre fémur.

Déplacez-vous à pied
Pour aller à la boulangerie, à la poste, chez le libraire… Prenez l’habitude de faire tous ces petits déplacements à pied. En plus de renforcer votre condition, cela vous permettra d’économiser de l’essence !

Tenez-vous droit
Vous devez attendre quelque part ? Ne vous asseyez surtout pas, mais restez debout ou faites les cent pas. Quinze minutes de marche ? 50 calories en moins. Une heure debout ? 120 calories en moins !

Et faites attention aux calories !
Savez-vous que 9000 calories équivalent à un kilo de graisse corporelle ? Et que vous devez nager au moins une heure (ou rouler à vélo pendant trois quarts d’heure) pour brûler les calories d’une petite portion de frites ?

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