Blogosphère, mon amie

Blogosphère, mon amie

Les blogs de mamans, inépuisables sources d’inspiration et d’astuces, mais aussi incroyables communautés de femmes, ont tout pour plaire à Morgane, experte ENVIE DE PLUS. Et vous, bloguez-vous?


Je ne sais plus exactement quand j’ai mordu à l’hameçon. Cela a probablement démarré avec une banale recherche sur internet, un clic ici, un clic là. Quoiqu’il en soit, un jour, sur l’écran de mon ordinateur, je me suis mise à faire défiler les pages d’un blog de maman.

Les sentiments se sont bousculés. Partagée entre la gêne timide, la curiosité, l’étonnement ou encore le plaisir, j’essayais de comprendre la finalité de ces pages regorgeant d’anecdotes savoureuses, de photos d’enfants aux jolis minois, de recettes délicieuses ou de tricots au point mousse. Je lisais des billets, en parcourais les commentaires. Une communauté de femmes drôles et généreuses se dessinait. Je bondis d’un blog à l’autre avec un intérêt piquant, avide de belles images relatant des routines sublimées, des quotidiens enchantés. Bref, je plongeai dans la blogosphère avec gourmandise!

Deux mois plus tard, je sautais le pas et créais mon propre blog. Ce furent les prémisses d’une folle aventure, souvent bien plus réelle que virtuelle. Les blogs de mamans sont une mine d’astuces en tout genre. On y apprend notamment à préparer les meilleurs yaourts, à ressusciter une garde-robe à coup de teinture, à coudre des tuniques en liberty (dont forcément on finit par connaître tous les petits noms), à confectionner des guirlandes de papier, à donner une seconde vie à de vieux meubles oubliés, à organiser les plus belles fêtes d’anniversaire, etc.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

À la fois source d’inspiration et moteur, combien de fois, à la suite de mes lectures de ces blogs de mères hyperactives et créatives, ne me suis-je sentie portée par un élan d’enthousiasme quasi juvénile qui me fit coudre, bricoler, cuisiner, promener, photographier … pour enfin relater à mon tour ces petites joies sur mon blog? Il est certes difficile de nier la part d’égocentrisme qui se cache derrière un blog, mais elle ne pèse pas bien lourd face à la richesse si vivifiante des échanges et du partage spontané!

Au fil des lectures, au fil du temps, il est aussi bon de briser la règle du virtuel. Car même si l’expérience d’un blog au sein d’une communauté peut se révéler très enrichissante, rien ne vaut les papotages sans fin autour d’un bon café. Les blogueuses sont de vraies pipelettes, le saviez-vous?

Morgane

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Dash Liquide

Dash

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien