Aujourd'hui, j'arrête de critiquer

Aujourd'hui, j'arrête de critiquer

Je critique, tu critiques, il et elle critique, vous critiquez... nous critiquons tous ! Avez-vous déjà observé combien la critique a le chic pour s'immiscer dans nos conversations courantes ? Ouverte ou cachée sous le couvert d'une blague, elle est partout, polluante à souhaits.


Elle provoque sur l'instant chez celui qui l'émet l'illusion du soulagement mais, en réalité, elle crée du chaos. Partant du fait que les pensées, les paroles, les actions sont énergie, soyons conscients que la critique est une énergie négative qui nous mène par le bout de la langue bien loin du monde de l'harmonie.

Un coup d'œil dans le dictionnaire des synonymes suffit pour voir avec quoi on joue sans réfléchir quand on s'y adonne : accuser, analyser, attaquer, blâmer, chicaner, cingler, commenter, condamner, décrier, discuter, éreinter, fronder, houspiller, jaser, juger, médire, réprimander, reprocher, réprouver, sermonner, stigmatiser, tancer, trouver à redire, vilipender, vitupérer...

Qui aime être associé à cette sombre liste ? Personne. Et pourtant, critiquer c'est relier son mental à chacun de ces mots et s'en nourrir inconsciemment. On se dévalorise ainsi en même temps que l'on dévalorise l'autre. Une fois encore, si l'on critique les autres, c'est pour se détourner de son propre intérieur. C'est l'histoire de la paille et de la poutre. C'est l'histoire de l'égo qui ne s'aime pas assez et qui ne peut donc pas aimer les autres. Car cesser de critiquer les autres, c'est aussi cesser de se critiquer soi-même.

Aujourd'hui, j'arrête de critiquer

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Non seulement la critique est une énergie négative mais le fait même de juger les autres, de se juger soi-même, demande aussi de l'énergie, énergie que l'on pourrait utiliser à meilleur escient en faisant des compliments, par exemple ! Compliments aux autres et à soi-même. Contrebalancer le négatif par du positif, c'est plus puissant !

En situation de bavardage, pour sortir de ce piège et de ses tentations, entrainez-vous à ne jamais dire du mal de qui que ce soit. Imaginez toujours que la personne visée se trouve dans la même pièce que vous. Au début, ce sera difficile mais pour vous aider, quand l'envie vous prend, tournez sept fois la langue dans votre bouche et rappelez-vous que c'est d'abord à vous-même que vous faites du bien.

Après tout, une habitude à l'avantage de se faire remplacer par une autre. Amusez-vous donc à prendre le contrepied dans les conversations, par exemple en prenant la défense de la personne incriminée. Vous serez en plus considéré comme quelqu'un de confiance et non plus comme quelqu'un dont il faut se méfier. Vous améliorez ainsi votre image extérieure et intérieure et récoltez une énergie bénéfique qui apportera davantage d'amour, à vous-même et aux autres!

Véronique

Experte Santé & bonheur
Véronique

Découvrez les blogs de Véronique

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Parfum de linge

Lenor Unstoppables

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Lenor Unstoppables

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Protège-Slips

Always

Always

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Protège-slips Always

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien