Allergies : comment réagir ?

Allergies : comment réagir ?

Les allergies sont de plus en plus fréquentes. Qu'elles soient alimentaires, saisonnières ou provoquées par des animaux, vous pouvez apprendre à minimiser l'impact de différents types d'allergie.


Le rhume des foins : une allergie liée aux saisons
Le rhume des foins est une allergie qui fait suite à l’inhalation d’allergènes tels que le pollen. Le rhume des foins peut traîner plusieurs semaines et provoquer des éternuements, des toux, une irritation des yeux, une respiration difficile et un écoulement nasal. Si vous êtes affectée par le rhume des foins, mieux vaut fermer portes et fenêtres ou partir à la mer ou à la montagne.

Allergies alimentaires
Les allergiesalimentaires sont des réactions à certains produits alimentaires tels que les noix, le poisson, le soja, etc. Il en résulte des gonflements de la bouche, de la diarrhée et des nausées. La seule solution efficace consiste à ne plus manger ces produits.

Allergie aux insectes
Il est courant qu'une piqûre ou une morsure d'insecte provoque des démangeaisons ou une éruption cutanée mais, chez certaines personnes, cette piqûre peut entraîner des réactions plus extrêmes telles que le gonflement des lèvres et des yeux, des problèmes de respiration ou des nausées. Dans certains cas exceptionnels, il peut arriver que la tension artérielle baisse, jusqu'à la commotion. Il convient d'appeler aussitôt le généraliste. 

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

allergie, rhume des foins, éruption Allergie aux animaux domestiques
Les squames que laissent nos animaux domestiques derrière eux peuvent provoquer une réaction allergique très courante. Une fois respirées, ces squames provoquent le suintement des yeux, des quintes de toux ou des problèmes de peau. Si vous souffrez d'une allergieà un animal domestique, mieux vaut tout simplement éviter celui-ci. Il est également important de nettoyer régulièrement et d'aménager la maison avec des matières lisses telles que le cuir et le linoléum. Même si vous êtes immunisé contre vos propres animaux domestiques, ce n'est jamais une bonne idée de les laisser dormir sur votre lit.

allergie, rhume des foins, éruption Allergie aux acariens
Ces petites bêtes microscopiques se retrouvent partout dans la maison et peuvent provoquer des allergies. Elles vivent de moisissures et de squames. Elles provoquent des éternuements, des toux, l'écoulement nasal et de l'asthme. Vu qu'elles se sentent particulièrement bien dans votre matelas et vos tissus, il convient de dépoussiérer régulièrement votre matelas, de vous débarrasser des tapis et de les exposer fréquemment à la lumière. Des draps antiallergiques vous soulageront également.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Moi j'ai essayé le produit Acar'up que chez achété sur le site en ligne de ma mutualité partenamut. Ben franchement je suis soulagée

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Dentifrice

Oral-B Répare

Oral-B

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un dentifrice Oral-B Répare

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.