5 conseils indispensables pour changer vos habitudes

5 conseils indispensables pour changer vos habitudes

Inutile de faire de gros efforts pour mener une vie plus saine. Suivez ces conseils malins qui influenceront positivement votre vie et votre santé.


Des changements radicaux, comme arrêter de fumer ou aller courir tous les jours, demandent une assiduité sans faille. Toutefois, vous pouvez faire d’emblée quelques petites choses pour acquérir de meilleures habitudes.

1. Que mangez-vous ?
Consignez, dans un journal, tout ce que vous mangez, et commencez par supprimer tous les en-cas peu sains. Si vous avez l’habitude de terminer l’assiette de vos enfants, abandonnez-la. Votre régime alimentaire s’en trouvera immédiatement modifié.

2. Riez !
Rire libère des endorphines. Les endorphines soulagent la douleur, boostent le système immunitaire et stimulent la circulation sanguine. Sans oublier que rire détend les muscles et aide à lutter contre le stress !

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3. Halte au sucre
Les snacks prêts à l’emploi sont de véritables bombes sucrées, qui entraînent un pic de votre taux de sucre dans le sang… Suivi aussitôt d’une rechute, qui vous donne à nouveau envie de grignoter du sucré. Faites la sourde oreille à l’appel de la boîte à biscuits et mangez suffisamment de glucides complexes lors des repas. Vous les trouverez par exemple dans les aliments complets, riches en amidon. Cette barre de chocolat n’est pas une question de vie ou de mort, oubliez-la !

4. Comptez les boissons alcoolisées
Pensez à votre foie, vos reins, votre cœur et votre cerveau : ne consommez pas plus de 14 unités (pour les femmes) ou 21 unités (pour les hommes) d’alcool par semaine. Pas en une fois, évidemment, mais plutôt une ou deux unités à la fois. Sachez qu’un verre de vin peut représenter jusqu’à 3 unités ! Un verre de vin à 12 % d’alcool, de 175 ml, compte pour environ 2 unités.

5. Sortez
Bien que vous deviez protéger votre peau des rayons nocifs du soleil, ce dernier est indispensable à votre organisme pour la production de vitamine D, qui permet d’éviter le rachitisme. Il semblerait même que cette vitamine, assimilée à une hormone, vous protège des maladies cardiovasculaires, du diabète, de la tuberculose, du cancer et de la sclérose en plaques.

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