Slow cooker : les intérêts de la cuisson lente

Slow cooker : les intérêts de la cuisson lente

0
Est-ce qu’on ne ralentirait pas un peu ? La slow life, c’est aussi prendre le temps de bien manger… et de bien préparer ses repas !

Savez-vous que le goût de la viande et des légumes se révèle lorsqu’ils sont cuits lentement à basse température ? Oubliez votre micro-ondes et découvrez le mouvement Slow Food, les atouts du slow cooker et quelques idées de plats mijotés…

Slow Food et slow cooker

Vous connaissez sûrement le fast-food mais avez-vous déjà entendu parler du Slow Food ? Ce mouvement international né en Italie refuse l’industrialisation de la nourriture et les plats préparés et privilégie les productions locales avec une rémunération juste des producteurs. Il vise aussi à réapprendre le goût et la nourriture de qualité. Leur logo ? Un escargot ! Le mouvement Slow Food invite aussi à prendre le temps d’apprécier un bon repas partagé.

Et si on s’y mettait ? De nombreux restaurants attachés aux valeurs du Slow Food vous accueilleront un peu partout en Europe pour vous en faire découvrir les grands principes. Vous pouvez également les appliquer chez vous. Optez pour des produits « bons, propres et justes », c’est-à-dire locaux, de saison, éthiques et surtout, prenez le temps de les préparer avec un slow-cooker !

Les intérêts de la cuisson lente

La rapidité du micro-ondes nous fait vite oublier la magie de la cuisine traditionnelle et en particulier celle de la mijoteuse, qu’on appelle d’ailleurs en anglais slow-cooker ! Elle permet de cuire très lentement, à basse température et pendant des heures de délicieux ragoûts, soupes ou encore ratatouilles, sans demander beaucoup de travail : il suffit de laisser mijoter les ingrédients sans intervenir.

Plus lente est la cuisson, meilleurs seront vos plats ! En plus de permettre de cuisiner de savoureux plats facilement, la plupart des modèles de mijoteuses et de slow-cooker sont également très faciles à nettoyer. Il ne reste plus qu’à passer un coup de spray Mr. Propre pour nettoyer la cuisine et le tour est joué !

Idées de plats mijotés

Pour vous lancer facilement dans le slow cooking, redécouvrez les plaisirs des plats mijotés avec nos quelques idées de recettes avec de la viande : pot-au-feu, blanquette, chili, daube, coq au vin mais aussi des plats végétariens comme la ratatouille, le tajine de légumes, le curry de patates douces ou encore le dahl de lentilles !

Parfaits pour affronter l’hiver, les plats mijotés classiques sont faciles à cuisiner et contiennent de nombreux nutriments bons pour la santé. À vous d’y ajouter votre touche personnelle en variant les épices et les assaisonnements.

Et vous, quelles sont vos recettes préférées de plats mijotés ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0
74214fa3-3ff5-3460-bba4-5f2168d5241c9146055188597355180
Coupon
€ 1.00
Spray Mr. Propre

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies