3 x Soupe au potiron

3 x Soupe au potiron

Avec son goût crémeux et sa belle couleur, la soupe au potiron est très appréciée en automne. Et très simple à préparer ! Envie de Plus vous montre comment, avec seulement quelques ingrédients, améliorer votre soupe au potiron maison en lui conférant une note exotique, relevée ou épicée.


Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 gros potiron
  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petit piment rouge
  • 1,5 litre de bouillon de légumes
  • Pour la soupe au potiron exotique : 1 grosse patate douce, pelée et coupée en dés - 1 oignon rouge, haché grossièrement - 1 orange, pressée - 15-20 g de gingembre frais, râpé - huile d’olive
  • Pour la soupe au potiron relevée : 250 g de lentilles roses  - 600 ml d’eau - 1 bouquet de coriandre fraîche
  • Pour la soupe potiron-curry épicée : 150 g de poulet fumé coupé en petits morceaux - 1-2 c. à s. de curry en poudre - 200 ml de lait de coco - 1 bouquet de persil plat
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Préparation*

  1. Pelez le potiron et coupez-le en gros morceaux. Épépinez le piment rouge et hachez-le finement. Hachez l’oignon. Faites chauffer l’huile et cuisez le potiron avec l’oignon à feu doux. Après quelques minutes, ajoutez l’ail et le piment rouge.


  2. Ajoutez le bouillon lorsque l’oignon est devenu translucide et laissez cuire 30 minutes à feu doux. Une fois cette demi-heure écoulée, vous pouvez ajouter les ingrédients supplémentaires :


  3. Pour la soupe au potiron exotique : Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la patate douce et l’oignon rouge, arrosez-les d’huile d’olive et répartissez sur une lèchefrite. Enfournez pendant 25 minutes. Entre-temps, faites chauffer la soupe et ajoutez le jus d’orange et le gingembre râpé. Versez la soupe dans des bols en y ajoutant une cuillère de mélange patate douce-oignon rôti.


  4. Pour la soupe au potiron relevée : Rincez les lentilles avant de les ajouter à la soupe de base. Laissez cuire environ 20 minutes à feu doux. Mélangez de temps à autre et ajoutez si nécessaire un peu d’eau si la soupe devient trop épaisse. Ajoutez la coriandre hachée quand les lentilles sont cuites. Réservez quelques feuilles de coriandre pour la garniture.


  5. Pour la soupe potiron-curry : Ajoutez le lait de coco et le curry en poudre à la soupe de base. Mélangez bien jusqu’à obtention d’une soupe bien lisse. Salez et poivrez. Servez dans des bols et ajoutez une cuillère de poulet fumé et du persil dans chaque bol.
    Et voilà : trois nouvelles manières surprenantes de revisiter une soupe au potiron !


Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.