Mousse à la fraise

mousse-a-la-fraise
0
La mousse au chocolat peut se préparer en deux temps trois mouvements. Un peu de chocolat, un peu de crème fraîche et de mascarpone… Une recette ultra simple pour épater amis et famille avec cette délicieuse mousse.

La fraise, tout le monde en raffole. Cette recette simplissime peut se réaliser avec les enfants. Commencez par laver et équeutez une barquette de fraises. Découpez-les en tout petits morceaux et écrasez le tout dans une terrine à l'aide d'une grosse cuillère. Vous pouvez bien sûr également les passer au mixeur.

Dans un saladier, versez un pot de 20 cl de crème liquide. Montez-la en chantilly à l'aide d'un batteur. Ajoutez 20 g de sucre glace lorsque la chantilly commence à prendre. Faites mousser le tout et ajoutez votre mixture à la fraise.

Prenez trois blancs d'œufs et montez-les en neige très ferme, jusqu'à ce qu'ils ne bougent plus lorsque vous secouez le saladier.

Incorporez-les délicatement au mélange de fraises à l'aide d'une grande cuillère en bois, en effectuant de lents mouvements circulaires et amples.

Répartissez le tout dans quatre ou cinq coupes à dessert et surmontez chacune d'une moitié de fraise. Placez au réfrigérateur une heure et demie avant de savourer ce petit plaisir frais !

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez