Les fruits et légumes de saison en mars

Les fruits et légumes de saison en mars

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Manger des fruits et légumes, c’est bien… Mais manger des fruits et légumes de saison, c’est mieux !

Au mois de mars, les températures sont encore fraîches, mais les beaux jours commencent à s’installer dans notre quotidien. Rien de tel que faire le plein de vitamines et de minéraux pour accueillir le printemps comme il se doit, et laisser la grisaille de l’hiver derrière nous. Découvrez les délicieux fruits et légumes de saison au mois de mars, pour bien manger et se sentir bien.

Les fruits de saison en mars

  1. Orange : comme beaucoup d’agrumes, elle contient de la vitamine C qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Idéal pour ne pas tomber malade en hiver !
  2. Clémentine : la nature est bien faite, car la saison de certains agrumes coïncide avec les moments de l’année où nous avons le plus besoin de vitamine C. La clémentine, qui se mange facilement, est un fruit de choix pour le mois de mars.
  3. Pamplemousse : encore un agrume ! Le pamplemousse est un excellent antioxydant. À consommer tel quel ou bien en jus !
  4. Kiwi : même si ce n’est pas un agrume, le kiwi contient lui aussi beaucoup de vitamine C. Il est donc votre allié en hiver.
  5. Pomme: c’est un fruit bien pratique, car elle se consomme toute l’année. Elle contient notamment des fibres et des antioxydants.
  6. Poire : sucrée et juteuse, la poire est non seulement délicieuse, mais elle est aussi riche en vitamines et minéraux !

Les légumes de saison en mars

  1. Betterave : elle a un goût assez doux et sucré et elle est délicieuse crue. N’hésitez pas à la préparer en salade !
  2. Carotte : disponible toute l’année, la carotte est idéale pour faire le plein de bêtacarotène.
  3. Chou-fleur : c’est l’un des légumes les moins caloriques, et il est riche en vitamine B9. Il est notamment délicieux en gratin.
  4. Céleri : source de vitamine K et de vitamine B6, le céleri est aussi très peu calorique.
  5. Chicon : il contient beaucoup de minéraux et d’oligo-éléments. Il est aussi bénéfique pour la digestion, aussi bien cru que cuit.
  6. Épinard : craquants lorsqu’ils sont crus, les épinards deviennent fondants à la cuisson. Ils contiennent notamment des fibres et du fer.
  7. Navet : délicieux dans les soupes et les pot-au-feu, le navet est une racine qui se marie facilement avec d’autres aliments. Et si vous salissez en cuisinant, pas de panique ! Un coup de Gomme Magique Mr. Propre et votre cuisine sera comme neuve !
  8. Oignon : excellent pour ajouter du goût à vos plats, l’oignon est aussi un allié pour la santé.
  9. Panais : ce légume ancien est riche en potassium et peut être décliné de nombreuses façons en cuisine.
  10. Poireau : c’est un légume très peu calorique et délicieux en fondue, en tarte ou en velouté.
  11. Radis : coloré et croquant, le radis est généralement consommé cru avec un peu de beurre.
  12. Salsifis : ce légume-racine est généralement très bien digéré et contient du potassium, de la vitamine B9 et de la vitamine E.

Si ce sujet vous intéresse, découvrez aussi les bienfaits des légumes d’hiver !

Et vous, quels fruits et légumes allez-vous privilégier au mois de mars ?

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