Les bienfaits du citron

Les bienfaits du citron

0
Découvrez toutes les vertus santé et nettoyage de la star des agrumes.

Pourquoi entend-on souvent qu’il faut boire un mélange d’eau et de jus de citron au réveil ? Quels sont les véritables bienfaits du citron sur la santé ? Envie de plus vous éclaire et passe aussi en revue tous les bienfaits du citron pour entretenir votre maison !

Les bienfaits du citron… sur la santé

Son acidité peut parfois faire plisser les yeux des adultes ou faire faire aux enfants leurs plus belles grimaces, mais le citron est en réalité très bon pour l’organisme, qu’il renforce et qu’il nettoie. Les bienfaits du citron et du jus de citron sur la santé sont nombreux :

  • Le citron est antiseptique : le jus de citron peut être utilisé comme désinfectant naturel et accélère même la cicatrisation de petites plaies ;
  • Le citron, comme beaucoup d’agrumes, contient des antioxydants : il booste le système immunitaire et protègerait de certaines maladies ;
  • Le citron facilite la digestion : l’acide citrique stimule les papilles gustatives et par la même occasion le système digestif ;
  • Le citron, riche en vitamine C, permet de lutter contre la fatigue.

N’hésitez pas à boire du jus de citron frais le matin, à l’utiliser sur vos plats avec du poisson, mais aussi dans vos desserts ! Essayez par exemple notre savoureuse recette de tarte au citron.

Les bienfaits du citron… pour le nettoyage

En plus de ses effets sur la santé, le citron est aussi un ingrédient incontournable pour nettoyer sa maison de façon écologique et économe. Il s’utilise dans de nombreux contextes pour le nettoyage, coupé en deux ou en jus, mélangé à un peu d’eau :

  • Le citron est anticalcaire : un demi-citron frotté sur votre robinet fera des miracles en éliminant facilement les traces de tartre et de calcaire.
  • Le citron est antibactérien et désinfectant : l’acide citrique nettoiera en profondeur vos surfaces, et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Mr. Propre Spray multi-usages existe aux citrons d’été !
  • Le citron est désodorisant : quelques pelures de citron dans un four encore chaud ou un demi-citron dans le réfrigérateur neutralisera les odeurs les plus persistantes.
  • Le citron est également efficace pour venir à bout de taches sur des objets en aluminium ou en cuivre : l’acide citrique agit sur la rouille et sur la graisse coriace.
  • Le jus de citron peut nettoyer les traces jaunes et disgracieuses de transpiration sur vos tee-shirts clairs.
  • Enfin, un mélange d’eau et de jus de citron pulvérisé sur vos vitres et miroirs leur rendra tout leur éclat.

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

Et vous, quels bienfaits du citron avez-vous déjà constatés ?

0
d6ef8e17-5e92-3afa-b671-998a7c940adb7405642027392747721
Coupon
€ 1.50
Nettoyant Liquide Mr. Propre

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies