Le régime sans gluten : toute la famille s'y met !

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Découvrez nos conseils pour élaborer des menus sans gluten équilibrés et délicieux, qui plairont à toute la famille.

Qu'elles soient intolérantes ou non, de nombreuses personnes décident d'arrêter le gluten. Mais comment faire lorsque les enfants réclament leurs céréales préférées au petit-déjeuner ou que votre époux n'imagine pas finir un repas sans pain et fromage ?

Comment remplacer le gluten dans vos recettes

En passant au régime sans gluten, vous allez devoir modifier un peu vos habitudes alimentaires. Mais pas question pour autant de renoncer aux plats préférés de vos petites têtes blondes ! Voici quelques idées de recettes sans gluten. On parie que votre tribu n'y verra que du feu…

  • Vos enfants raffolent des pancakes au petit-déjeuner ? Remplacez la traditionnelle farine de blé par de la farine de châtaigne ou de riz. Veillez également à utiliser une levure sans gluten et privilégiez les laits végétaux. Et pour une texture encore plus moelleuse, ajoutez deux bananes bien mûres écrasées.
  • ' Le lundi, c'est raviolis ! 'Ce n'est pas parce que vous avez décidé d'arrêter le gluten que vous devez oublier les recettes de pâtes si chères à toute la famille. Remplacez-les simplement par des pâtes sans gluten, à base de légumes ou de lentilles corail par exemple. Non seulement c'est délicieux, mais cela mettra également de la couleur dans l'assiette !
  • C'est l'heure du goûter, et si vous prépariez une savoureuse recette de brownie sans gluten ? Il suffit de remplacer la farine par du fécule de maïs ou de riz, plus digestes. Vous pouvez également réaliser un brownie à base de purée de patates douces ou de pois chiches. Cela peut paraître loufoque, mais on vous garantit que les enfants adoreront cette recette sans gluten !

Attention aux carences

Si vous décidez d'arrêter le gluten, vous allez devoir supprimer certains ingrédients de votre alimentation. Mais pas de panique ! Il existe de nombreuses alternatives pour éviter les carences.

    • Pour remplacer les féculents, souvent riches en gluten, pensez aux légumineuses ou au riz (blanc, brun ou complet). Bonne nouvelle : les pommes de terre, qui se classent parmi les aliments préférés de nos bambins, ne contiennent pas de gluten.
    • Vous terminez toujours vos repas par un morceau de pain accompagné de fromage ? Il vous suffit d'opter pour des produits à base de farine de sarrasin ou de châtaigne. En plus, leur petit goût sucré se mariera à merveille avec le fromage.
    • Pour pallier le manque de fibres, faites cap sur les fruits (secs ou frais) et les légumes !

Et vous, êtes-vous passé au régime sans gluten ?

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