Maigrir sainement

Maigrir sainement

Maigrir est une obsession pour bon nombre de femmes. Mais tout le monde ne sait pas nécessairement comment maigrir sainement. Voici quelques astuces qui vous permettront d’atteindre votre poids idéal de manière équilibrée.


Maigrir sainement, ce n’est pas une course à la perte de poids
Pour vite perdre du poids, un régime bien rigide ou ultra simple fera l’affaire. Mais, en général, il s’agit de régimes difficiles à appliquer et, la plupart du temps, les kilos reviennent par la suite au galop. Pour un résultat sur le long terme, mieux vaut suivre un régime équilibré basé sur la consommation de produits sains riches en nutriments et pauvres en calories tels que les fruits, légumes, céréales complètes, noix et graines, protéines maigres, légumineuses et les bonnes graisses contenues dans les huiles végétales, les avocats, les noix et le poisson.

Maigrir et manger en quantité
Souvent, on pense que pour maigrir il faut exclure certains aliments. Ce qui donne aux régimes leur connotation négative. Pensez plutôt à ce que vous pouvez ajouter dans votre alimentation.

maigrir

Sain et savoureux
En consommant des légumes régionaux de saison, vous optez pour un maximum de goût et un minimum de calories. De bonnes épices et herbes aromatiques peuvent d’ailleurs apporter la petite touche qui change tout. Envie d’Italie ? Servez-vous de basilic ou d’origan frais. Vous aimeriez une note orientale ? Adoptez le gingembre, le curry ou la coriandre dans vos repas. Vous pouvez aussi les utiliser dans vos desserts et vos en-cas. Une compote de poires et pommes à la cannelle est un vrai délice. Et la menthe remplace très bien le sucre dans une salade de fruits frais.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Maigrir grâce à l’eau
On confond parfois faim et soif. Et on se retrouve à manger des calories alors qu’on a juste besoin d’un verre d’eau. Arrangez-vous donc pour toujours avoir une bouteille d’eau à portée de main. Si vous n’aimez pas l’eau plate, optez pour l’eau pétillante et ajoutez-y un peu de jus de citron. Le thé – non sucré ! – désaltère aussi très bien.

maigrir

Pécher sans excès
Pour maigrir sainement, il n’est pas interdit de commettre de temps en temps quelques écarts. Au contraire. Vous accorder en temps utile un petit plaisir vous aidera sans doute à suivre votre régime plus longtemps. Mais limitez-vous en quantité, en préférant par exemple une délicieuse praline au lieu d’une barre entière de chocolat. Et prenez bien le temps de savourer.

Maigrir sainement en divisant
Mireille Guiliano, auteur du best-seller « Ces françaises qui ne grossissent pas », conseille de couper ou de rompre les produits en deux avant de les consommer. À mi-chemin, posez-vous la question : « Ai-je encore faim? ». Vous serez ainsi davantage consciente de ce que vous mangez et vous aurez moins tendance à manger de trop. Vous penserez aussi plus souvent : « Pourquoi est-ce que je mange ceci ? Parce que cela se trouve devant moi ou parce que j’ai faim ? »

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

je fais regime pour l'instant

  • Signaler un abus

merci pour les conseils

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus