Dix astuces pour manger plus de fruit

Le fruit dans votre alimentation

Un fruit par ci, un fruit par là. Nous en mangeons généralement trop peu. Pourtant, il n’est pas si compliqué d’atteindre la quantité recommandée de 3 portions de fruits par jour. Pomme, raisin, fraises, ananas… Grâce à ces astuces, vous y parviendrez !


1/ Mangez un morceau de fruit durant ou après chaque repas, au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Il s’agit aussi d’une collation idéale.

2/ Faites trôner en permanence un beau plat de fruits bien rempli dans votre séjour, en veillant à toujours avoir une pomme. Chacun peut ainsi se servir à cœur joie.

3/ Au lieu de les jeter, utilisez les fruits bien mûrs dans un milkshake ou un smoothie. Un festin bon pour votre santé et celle de vos enfants !

4/ Les fruits congelés comme les fraises, framboises et mangues conviennent aussi très bien pour préparer des smoothies. Pour un smoothie super crémeux, mélangez-les avec de la banane que vous aurez laissé une nuit au surgélateur.

Dix astuces pour manger plus de fruit5/ Un fruit est un délice sur une bonne tranche de pain. Quelques idées de combinaison : du fromage fondu avec des tranches de poire ou des raisins coupés en deux, du fromage bien fait avec des morceaux de pomme ou de poire, des filets de poulet avec de l’ananas ou du melon, du jambon cru avec de la poire ou du melon, de la salade de thon avec de la pêche.

6/ Il vous arrive d’avoir une petite faim, le soir, devant la télé ? Mangez une banane. Les bananes apaisent la faim et sont riches en tryptophane, un acide aminé qui aide votre corps à constituer de la mélatonine, l’hormone du sommeil.

7/ Les fruits secs comme les raisins, les abricots et les figues sont des snacks bien pratiques lorsqu’on est sur la route. Ils se conservent bien et contiennent beaucoup de fibres et de minéraux.

8/ Votre enfant refuse de manger des fruits ? Combinez les fruits à d’autres bons ingrédients : préparez une tarte, trempez un fruit dans du chocolat fondu, mélangez-en aux céréales du petit-déjeuner ou faites-leur un bol avec du jus de raisin. Inventez une brochette de fruits ou réalisez une salade colorée. Et pourquoi pas une tartine de fraises ou de banane ?

9/ Saviez-vous qu’il existe bien 50 sortes de fruits ? Ne vous limitez pas à la pomme et à la poire. Osez expérimenter les différentes sortes de fruits exotiques que vous trouverez au supermarché. N’hésitez pas non plus à emmener votre enfant au magasin, il apprendra ainsi spontanément à connaître les nombreuses sortes de fruits.

10/ Faites pousser des fruits chez vous. Vous pouvez planter les fraisiers, les framboisiers, les groseilliers et les mûriers dans un pot ou dans le sol. Les fruitiers palissés contre le mur sont un délice et prennent peu de place

Un fruit pendant le repas, pourquoi pas ?

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre
Certaines personnes n’osent pas manger de fruits pendant le repas, car elles pensent que ce n’est pas bon pour la digestion. Elles se trompent. Il faut avaler une quantité incroyable de fruits avant de perturber la flore intestinale. Manger des fruits durant le repas, c’est tout simplement bon pour la santé, car la vitamine C contenue dans le fruit augmente l’assimilation du fer présent dans les autres aliments d’origine végétale tels que les légumes, les céréales et les pommes de terre.



 

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus