Délices en bocaux

Délices en bocaux

Tout revient: les légumes oubliés, les cuissons à l’ancienne et les bocaux Weck, un mode de conservation bien dans la tradition. C’est beau, bon et si facile!


Déshydrater
Pour déshydrater des fruits et des légumes, déposez les aliments sur une grille dans votre four, réglez celui-ci sur une température basse et laissez la porte entrouverte afin que l’humidité s’en échappe.
Découvrez ici comment sécher des tomates

Confire
Les fruits confits sont longuement plongés dans le sucre. Tout comme le sel, le sucre a la propriété d’extraire l’humidité et de permettre ainsi la conservation. Vous pouvez confire des mangues, des abricots ou même des kiwis.
Découvrez ici comment confire des citrons à la marocaine

Conserver dans l’huile
L’huile dépose instantanément un film hermétique sur bon nombre d’ingrédients, ce qui permet de les conserver en toute sécurité. C’est une méthode de conservation particulièrement populaire dans les pays méditerranéens où elle est utilisée pour conserver olives, tomates séchées, artichauts et anchois.
Découvrez ici comment préparer de l’huile aromatisée

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Stériliser
Pour la stérilisation, les ingrédients sont placés sous vide dans un bocal Weck avec joint en caoutchouc, et chauffés à plus de 100°C.
Comment faire?
C’est simple: placez les ingrédients dans le bocal que vous fermez hermétiquement et portez le tout à ébullition dans une grande casserole d’eau pendant au moins 1 heure. Ce procédé peut être utilisé pour des légumes (il faut alors ajouter de l’eau, du sel et un peu de vinaigre dans le bocal), mais également pour des potages et des sauces.

Conserver dans le vinaigre
Cette technique est utilisée pour les tomates, les poivrons, les piments forts, les choux rouges, les petits oignons et les cornichons. Ou encore les poissons pour confectionner des rollmops, par exemple.
Comment faire?
Veillez à ce que les ingrédients soient aussi secs que possible. Précuisez-les brièvement ou desséchez-les au préalable à basse température dans le four. Faites bouillir du vinaigre additionné d’un peu de sucre et recouvrez entièrement les ingrédients avec ce liquide. Fermez immédiatement le bocal avec le couvercle et laissez refroidir.

Conserver dans l’alcool
Pratiquement tous les fruits peuvent être conservés dans l’alcool, et particulièrement les cerises fraîches, les framboises, les fraises et les raisins. Un conseil: nettoyez-les soigneusement avant de les plonger dans l’alcool.
Comment faire?
Ôtez les queues des fruits. Mélangez 500 grammes de fruits avec 500 grammes de sucre. Versez dans un bocal bien propre et recouvrez le tout avec l’alcool de votre choix (par ex. rhum, vodka, eau-de-vie ou cognac). Fermez immédiatement et déposez le bocal dans un endroit sombre. Les fruits seront prêts à être consommés après quelques semaines.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

trop bon article qui donne des idee

  • Signaler un abus

trop top cet article

  • Signaler un abus

Très pratique

  • Signaler un abus

Article tres utile, merci Envie de plus

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Parfum de linge

Lenor Unstoppables

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Lenor Unstoppables

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien