5 recettes de citronnade maison améliorées

5 recettes de citronnade maison améliorées

0
Envie d’une boisson rafraîchissante pour toute la famille ? Voici 5 recettes de citronnade maison améliorées.

Dites stop aux boissons industrielles ! Riches en sucre, en conservateurs et en additifs, elles sont mauvaises pour votre santé et celle de votre famille. Préférez un bon verre de limonade préparée directement dans votre cuisine. C’est simple, sain et rafraîchissant ! Et pour varier les plaisirs, voici 5 recettes de citronnade maison améliorées.

La citronnade qui pétille

Vous aimez les boissons pétillantes, cette recette est faite pour vous !

Dans une petite casserole, portez à ébullition 250 ml d’eau. Ajoutez du sucre et remuez très régulièrement jusqu’à ce qu’il soit parfaitement fondu. Versez le sirop ainsi obtenu dans un pichet et ajoutez le jus de citron fraîchement pressé. Versez un litre d’eau minérale gazeuse et placez votre préparation au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Au moment de servir, ajoutez des glaçons et une rondelle de citron pour la décoration. C’est prêt ! Bonne dégustation.

La citronnade tunisienne

Mettez un peu de soleil et beaucoup de douceur dans vos verres avec cette délicieuse recette de citronnade tunisienne. Succès garanti !

Pour la réaliser, rien de plus simple. Lavez soigneusement 4 citrons non traités, coupez les extrémités et prélevez les zestes. Retirez la peau blanche des citrons et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire environ 20 minutes dans un peu d’eau. Mixez le tout et ajoutez 200 grammes de sucre en poudre. Passez votre préparation dans une passoire.

Servez votre délicieuse citronnade tunisienne avec quelques glaçons.

La citronnade à la menthe

Envie d’une recette de citronnade originale qui change de la traditionnelle limonade maison ? Une fois les citrons pressés, mélangez le jus avec de l’eau et du sucre en fonction de vos goûts. Versez le tout dans une carafe et ajoutez-y quelques feuilles de menthe avant de la placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Et pour encore plus de saveur, vous pouvez utiliser quelques rondelles de concombre non traité.

La citronnade au gingembre

Pour cette recette de citronnade pimentée à souhait, vous aurez besoin de 6 gros citrons bio, d’une grosse racine de gingembre et de 3 cuillères à soupe de sucre.

Après avoir épluché et râpé le gingembre, disposez-le dans une carafe. Ajoutez le jus des citrons, le sucre et l’eau. Une fois que tout est bien mélangé, placez votre citronnade maison au réfrigérateur et laissez macérer plusieurs heures. Filtrez votre préparation avant de servir. Un délice !

La citronnade au kiwi

Pour faire le plein de vitamines, voici une recette de citronnade au kiwi.

Commencez par éplucher 8 kiwis bien mûrs et coupez-en quelques-uns en petits dés. Disposez-les dans un moule à glaçons, ajoutez un peu d’eau avant de les placer au congélateur. Mixez le reste des kiwis jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. Dans un grand pichet, ajoutez 80 grammes de sucre, 170 ml de jus de citron, ainsi que votre purée de kiwi. Laissez refroidir le tout au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Au moment de servir, ajouter de l’eau, gazeuse ou non, ainsi que les glaçons de kiwi. Une recette de citronnade maison surprenante et savoureuse !

Avec ces 5 recettes de citronnade maison améliorées, vous êtes certain de faire plaisir. À l’apéritif, au goûter ou lors d’un pique-nique, elles sont à consommer sans modération.

Et vous, quelle boisson rafraîchissante aimez-vous préparer pour votre famille ?

Une fois vos citronnades maison préparées, nettoyez votre cuisine grâce aux bons de réduction Envie de plus !

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies