11 recettes d’eau aromatisée

11 recettes d’eau aromatisée

0
Les infusions froides sont saines, délicieuses et idéales pour ajouter du peps à votre eau !

S’hydrater régulièrement est essentiel pour une bonne santé, mais le goût très simple de l’eau peut devenir lassant. Découvrez 11 recettes d’eau aromatisée pour mettre de la saveur dans votre quotidien !

Comment faire une infusion froide simplement ?

Pour faire une infusion froide, il suffit de mélanger 2 volumes d’eau, 1 volume de l’ingrédient à infuser et 1 volume de glaçons. Il faut ensuite laisser infuser le mélange dans un récipient fermé, toute une nuit au réfrigérateur. Voici quelques délicieux ingrédients à utiliser dans votre eau aromatisée :

  • Du concombre : l’eau aromatisée au concombre a comme un goût de visite au spa !
  • Du citron : comme le concombre, ajouter du citron à votre eau lui donnera un goût vivifiant et aidera à lutter contre les ballonnements.
  • Des fraises : la fraise est un délicieux fruit sucré qui peut être utilisé pour faire de l’eau aromatisée. En plus, elles sont bonnes pour le système immunitaire !
  • Du melon : pour un verre d’eau rafraîchissant, faites une infusion froide de melon. Plus le fruit est mûr, plus le goût de l’eau sera sucré !

Peu importe votre choix, n’oubliez pas de bien laver les fruits, les légumes et les herbes avant de les utiliser pour réaliser une infusion froide.

Des recettes d’eau aromatisée aux fruits et aux herbes

Pour un goût plus prononcé, ajoutez des herbes fraîches à votre infusion froide. Pour en avoir toujours à disposition, découvrez nos conseils pour créer votre propre jardin aromatique ! N’oubliez pas de bien mélanger : plus vous mélangerez, plus la saveur de l’eau aromatisée sera prononcée.

Voici cinq combinaisons de fruits et d’herbes pour préparer de délicieuses infusions froides :

  • De la pastèque et du romarin : ce mélange est particulièrement apaisant. Le romarin est une herbe au goût assez fort, vous n’aurez donc pas besoin d’en mettre beaucoup.
  • De l’ananas et de la menthe : une infusion froide aussi fraîche qu’acidulée.
  • Des mûres et du basilic : cette eau aromatisée a une saveur équilibrée. Le basilic donnera du goût et les mûres ajouteront une délicieuse touche sucrée.
  • Des framboises et des fleurs de tilleul : un délicieux rafraîchissement, idéal après le sport.
  • De la lavande et de l’orange : cette apaisante combinaison a un goût délicieux lorsqu’elle est servie à température ambiante.

Ajoutez quelques extras à votre infusion glacée

  • Des bulles : utilisez de l’eau pétillante pour réaliser votre infusion glacée. C’est une bonne alternative au soda et les bulles ajoutent une touche rafraîchissante à la boisson, sans ingrédient chimique ou calories supplémentaires.
  • Des glaçons infusés : congelez des fruits et/ou des herbes dans un bac à glaçons. Ajoutés au dernier moment, ils apporteront un goût subtil à votre eau sans que vous n’ayez besoin de la laisser infuser toute la nuit.
  • Et après avoir réalisé votre eau aromatisée, nettoyez votre cuisine très simplement avec le Mr. Propre Spray Multi-usages !

    Et vous, comment aimez-vous infuser votre eau ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies