Ongles cassants et déboublés


Beauté
4/10/2018
Beaucoup de femmes ont les ongles cassants ou dédoublés, et même avec des manucures régulières, les couper est souvent la seule solution. Si vous ne voulez pas en arriver là, suivez ces conseils essentiels.

Avant tout, il ne faut jamais vous couper les ongles, car cela ne fait que les affaiblir et les encourager à se dédoubler. La meilleure solution est de les limer deux fois par semaine, si possible avec une lime en carton, car les limes métalliques sont souvent trop agressives.

Limez toujours vos ongles dans le même sens pour éviter qu'ils se dédoublent.

Massez-vous les ongles chaque soir avec une crème pour les mains, de la Vaseline ou même de l'huile d'olive. Tout comme la peau et les cheveux, les ongles sont constitués de kératine et les carences alimentaires peuvent avoir un impact important sur eux, même si les traiter avec de la levure de bière permet de leur redonner de la vigueur.

Veillez aussi à prendre soin de vos ongles lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Portez toujours des gants pour faire la vaisselle, car l'eau chaude à tendance à ramollir et donc affaiblir les ongles.

Évitez à tout prix les dissolvants contenant de l'acétone, car ils sont trop agressifs et anéantiraient tous vos soins et tous vos efforts.