Conseils pour raser votre peau sensible du pubis

Beauté
25/04/2022

Astuces pour le rasage de la peau sensible du pubis

 

La peau de votre pubis est probablement la plus sensible de votre corps. Elle est différente de celle de vos bras ou vos jambes, c’est pourquoi elle a besoin d’un soin tout particulier. Au cours de cet article vous allez comprendre pourquoi cette zone de votre corps est différente et comment lui apporter le soin qu’elle mérite grâce à nos conseils beauté et bien être.  

 

Astuce 1: La peau de votre zone pubienne a besoin d’une attention particulière

 

Oui, votre pubis est unique et différent du reste de votre corps.  En effet, la peau de votre pubis  est plus fine, plus souple et moins tendue. Elle a un plus grand nombre de nerfs proche de la surface, la rendant plus sensible au rasage. Il y a aussi beaucoup plus de courbes et de crevasses autour desquelles votre rasoir doit passer. Vous voyez le tableau ? Plus vous en savez à propos de la nature sensible de votre zone pubienne, plus vous serez en mesure de choisir les bons produits pour en prendre soin. Privilégiez des produits de rasage qui ont un pH équilibré et qui sont conçus pour les peaux sensibles. Par exemple, le Venus + Satin Care Nettoyant 2 en 1 + gel à raser est un excellent gel de rasage. Sa formule ne contient aucun colorant, parabène, parfum et silicone.

 

Astuce 2: Votre pubis a besoin d’un rasoir aiguisé et délicat

 

En plus d’être une zone différente du reste de votre corps, les poils de votre zone pubienne sont également très particuliers. Ils sont presque deux fois plus épais et nombreux que les poils de vos jambes et requièrent deux fois plus de force de coupe lors du rasage. Ils poussent également dans plusieurs directions, c’est pourquoi c’est une zone propice aux poils incarnés. Ne l’oubliez pas lorsque vous choisirez votre rasoir pour raser votre zone pubienne. Utilisez toujours de nouvelles lames bien aiguisées et un rasoir qui réduit la pression et glisse facilement sur peau souple. Conseil de pro: ne vous rasez pas trop vite et n’appuyez pas trop sur votre peau. 

 

Astuce 3 : La peau de votre pubis a besoin de soins particuliers avant et après le rasage

 

La peau sensible dans cette zone est délicate et sujette aux irritations. C’est pourquoi il est important d’exfolier délicatement avant de vous raser. Vous pouvez par exemple utiliser Venus + Satin Care Exfoliant pour une peau douce  qui va vous aider à libérer les poils coincés sous la peau. Pensez bien à toujours utiliser un gel de rasage notamment lorsque vous vous rasez votre pubis, privilégiez un gel de rasage adapté à la zone pubienne avec un pH équilibré.   Puis, adoptez une routine après-rasage axée sur l’hydratation. Comme la peau de la zone pubienne peut s’assécher et démanger facilement, garder votre peau hydratée est un élément essentiel du processus de rasage. Assurez-vous d’appliquer un sérum pour un peau apaisée et hydratée après le rasage, il permet également de prévenir les poils incarnés.