Comment s'épiler les sourcils ?

Comment s'épiler les sourcils ?

0
Des sourcils trop fournis, pas assez dessinés ? Découvrez comment vous épiler les sourcils vous-même et mettre votre visage en valeur.

De beaux sourcils bien dessinés donneront plus de caractère à votre regard. Pas besoin de vous précipiter dans un salon de beauté ! Vous pouvez parfaitement vous épiler les sourcils chez vous en toute simplicité. Découvrez nos conseils pour un résultat comme chez l’esthéticienne en quelques minutes seulement.

Disposer du bon matériel pour s’épiler les sourcils

Pas besoin d’un équipement coûteux et compliqué pour s’épiler les sourcils ! Installez-vous dans un espace bien éclairé et munissez-vous tout d’abord d’un crayon fin et d’une petite brosse. Plusieurs techniques d’épilation des sourcils existent. Mais, attention, hors de question d’utiliser n’importe quel produit ou méthode. La peau du visage est fragile et peut être très sensible. Vous pouvez donc sans risque utiliser la pince à épiler ou choisir des bandes de cire spécial visage. Elles sont souvent parfumées et vous retirent tous vos poils en une seule application pour un résultat durable.

Bien se préparer avant l’épilation des sourcils

Avant de commencer, assurez-vous que votre visage soit bien propre. Attachez vos cheveux pour ne pas être gênée. Vous voulez éviter les infections et les petits boutons en vous épilant les sourcils ? Pensez à bien désinfecter au préalable le matériel que vous utilisez ainsi que la zone d’épilation. Enfin, pour les plus sensibles, n’hésitez pas à appliquer un glaçon sur vos sourcils. Le froid permet de réduire la douleur. Autre astuce : épilez-vous après une douche bien chaude. Vos pores seront dilatés et vos poils partiront plus facilement.

Trouver la bonne forme de sourcil

Votre sourcil doit commencer au bout de la ligne qui longe l’aile de votre nez et passe par le coin interne de votre œil. Il doit se terminer sur celle qui passe par le coin externe de votre œil. La forme doit par ailleurs être la plus naturelle possible en fonction de l’implantation de vos sourcils. Quant à l’épaisseur, c’est à vous de voir ! Une fois la forme de votre sourcil bien définie, dessinez-la avec votre crayon fin avant de bien délimiter la zone à épiler. C’est parti, vous pouvez commencer votre séance d’épilation !

Soigner sa peau après l’épilation

Une fois cette étape terminée, vous aurez très certainement des petites rougeurs. Pas d’inquiétude, c’est parfaitement normal. Elles devraient s’estomper d’ici quelques minutes. Néanmoins pour protéger votre peau après l’épilation des sourcils, il est fortement recommandé de désinfecter la zone une nouvelle fois. L’application d’une huile végétale est également conseillée pour réduire les démangeaisons et profiter d’une peau toute douce.

Pour finir, brossez vos sourcils dans leur sens naturel et retirez les éventuels poils récalcitrants. Ça y est, c’est terminé ! S’épiler les sourcils soi-même n’est finalement pas si compliqué !

Et vous, quelles sont vos astuces pour une épilation des sourcils réussie ?

Ne manquez aucun conseil et faites des économies avec nos bons de réduction !

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies