Comment Raser votre Maillot - en 9 étapes

Beauté
25/04/2022

Comment raser votre maillot

 

Vous voulez éviter les brûlures dues au rasage, les irritations cutanées et les poils incarnés lorsque vous rasez votre maillot ? Découvrez les 9 conseils essentiels à connaître pour raser votre pubis le mieux possible. Si vous vous êtes déjà rasées le maillot, vous avez peut-être déjà rencontré certains des effets fréquents post-rasage: brûlures de rasage, peau inflammée, poils incarnés et irritation de la peau. Savoir comment raser votre maillot correctement minimisera ces effets. Voici quelques conseils essentiels pour raser vos poils pubiens. 

 

Étape 1: Choisir le bon rasoir pour le maillot

 

Si vos poils pubiens sont un peu longs sur les côtés, nous vous recommandons de les couper avant d’utiliser votre rasoir. Vous pouvez investir dans un rasoir pour maillot, un rasoir électrique ou utiliser une paire de ciseaux pour couper les poils autour du maillot. Ensuite, choisissez un rasoir pour femme spécialement conçu pour le rasage du maillot pour finir le travail.

 

Étape 2: Utilisez une lame de rasoir aiguisée

 

Vous ne voulez pas utiliser une lame de rasoir usée lorsque vous rasez n’importe quelle zone de votre corps, particulièrement le maillot. Remplacez vos lames de rasoir régulièrement - surtout si elle commence à tirer vos poils, si elle est rugueuse sur votre peau ou si vous remarquez plus de démangeaisons que d’habitude après vous être rasée. Utiliser des lames émoussées peut augmenter les chances d’irritations cutanées. En fonction de la fréquence à laquelle vous vous rasez, une lame de rasoir peut durer entre 5 et 10 rasages avant d’avoir besoin d’être changée.

 

Étape 3: Hydratez votre peau

 

Tremper votre maillot dans de l’eau tiède grâce à un bain ou une douche pendant au moins 5 minutes. Cela aide à hydrater à la fois votre peau et vos poils, les rendant plus facile à raser.

 

Étape 4: Adaptez l’exfoliation

 

Une fois que vous avez pleinement hydraté votre peau, pensez à exfolier autour de la zone pubienne. Utilisez un gant exfoliant ou bien un exfoliant doux et frottez légèrement le long de votre maillot pour enlever toutes les peaux mortes et les poils sous peau. Exfolier peut aider à réduire les irritations cutanées dues au rasage. Vous pouvez aussi simplement utiliser un produit exfoliant, comme le Venus + Satin Care Exfoliant pour Peau Douce qui vous aidera surtout à libérer les poils sous la peau.

 

Étape 5: Faites mousser votre gel à raser

 

Utiliser un gel de rasage est important, surtout pour protéger la peau plus sensible comme celle du maillot. Le gel à raser transparent aide la lame à glisser plus facilement sur votre peau, ce qui réduit les chances de brûlures et d’irritation liées au rasage tout en vous permettant une bonne visibilité avec sa formule transparente. Appliquez-le de nouveau s’il disparaît pendant le rasage.

 

Étape 6: Rasez-vous délicatement avec des mouvements stables

 

Effectuez des mouvements stables, rasez très délicatement votre maillot dans le sens de pousse des poils. Vous n’avez pas besoin d’appuyer fortement sur votre rasoir. En effet, si vous utilisez une lame de rasoir bien aiguisée, votre rasoir devrait faire la majorité du travail pour vous. 

 

Étape 7: Faites attention si vous vous raser dans le sens inverse de la pousse

 

Si le fait de se raser délicatement dans le sens de pousse du poil ne vous permet pas de vous raser suffisamment proche de la peau, appliquer plus de gel à raser et rasez prudemment dans le sens contraire du poil. Gardez en tête que la peau du maillot est particulièrement sensible, donc le moins vous faites de mouvements avec votre rasoir, le mieux pour votre peau. 

 

Étape 8: Rincez votre maillot et votre rasoir

 

Lorsque que vous avez fini de vous raser, rincez votre maillot, idéalement avec de l’eau fraîche - ou vous pouvez utiliser un linge propre et froid et le presser sur votre peau pendant une minute ou deux - puis séchez délicatement votre peau. Assurez-vous de nettoyer votre rasoir et de le mettre à sécher.

 

Étape 9: Appliquez une crème hydratante

 

Après vous être séchée, appliquez une crème ou une huile hydratante, de préférence sans alcool, des deux côtés de votre maillot. Étant donné que le savon peut assécher votre peau, utiliser une lotion ou huile hydratante après vous être rasée aide à prévenir les démangeaisons et à maintenir votre peau hydratée.