Une peau parfaite en 10 minutes

Une peau parfaite en 10 minutes

Ma peau rayonne, mais cela n'a pas toujours été le cas. Je suis toujours pressée. Le genre de fille qui ne laisse pas le temps à sa deuxième couche de vernis de sécher avant de toucher à tout. Résultat : je fais souvent les choses à moitié.


Ma peau en a souffert. Pendant toute mon adolescence, je tirais régulièrement un trait sur l'étape démaquillage du soir. Quelle perte de temps ! Et quand, par miracle, je me démaquillais, c'était réglé en 30 secondes avec un peu de lait sur un coton.

Aujourd'hui, je suis toujours aussi pressée, mais j'ai aussi pris conscience que la peau de mon visage ne supportera plus longtemps un tel traitement. Les années passant, et la fatigue de jeune maman aidant, les premières rides se marquent, le teint est moins frais et l'élasticité se perd.

J'ai donc changé mes habitudes et je me réserve dix minutes tous les soirs pour un démaquillage parfait. Mais la perfection ne tient pas dans un seul flacon ! Pour une peau impeccable avant de me mettre au lit, je pique aux Japonaises leur technique du layering :

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre
  • Je me lave soigneusement les mains. Pas besoin de vous faire un dessin. Se nettoyer les joues avec des mains sales serait une aberration.
  • Je masse mon visage avec une huile démaquillante. Pourquoi de l'huile ? Elle ne laisse aucune chance au maquillage tenace, même waterproof, et elle nourrit la peau en profondeur.
  • Je rince mon visage à l'eau puis je le lave au savon à l'aide d'une petite brosse. Vous pouvez utiliser vos doigts mais ne zappez surtout pas le savon, car il élimine les traces de corps gras sur la peau.
  • Je sèche mon visage puis je passe un coton imbibé de lotion pour éviter le dessèchement dû au calcaire présent dans l'eau.
  • Une fois la lotion sèche, j'applique un sérum qui agit en profondeur toute la nuit.
  • Je complète avec un contour des yeux que je tapote du coin interne vers le coin externe de l'œil.
  • Je termine ma pause beauté avec une crème de nuit.

Le résultat est bluffant. Propre, soignée, nourrie, ma peau s’est adoucie dès le premier soir et s'est embellie au fil des semaines. J'ai beaucoup moins de problèmes de boutons. Quel bonheur, dans quelques années, de voir que mes dix minutes quotidiennes auront porté leurs fruits !

Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus