Une peau douce comme la soie?

Une peau douce comme la soie?

Les rayons des produits cosmétiques regorgent de crèmes, de beurres et d'huiles pour le corps. Apprenez-en davantage sur le rôle de chacun d'eux et le moment où vous devriez les utiliser.


Hydratez quotidiennement votre peau, sans oublier le moindre millimètre.
Si vous ne la dorlotez pas, votre peau peut facilement se dessécher et devenir rugueuse et squameuse. C'est dû au fait que de grandes parties de votre corps sont dépourvues de glandes sébacées, qui contribuent à garder la peau hydratée et douce. Il y a, par exemple, moins de glandes sébacées sur vos avant-bras, vos mains et vos jambes que sur votre dos. Si vous venez de prendre un bain ou une douche, c’est le moment idéal pour appliquer un soin pour le corps: votre peau est encore humide et absorbera le produit hydratant. Vous serez récompensée de vos efforts si vous faites preuve de discipline et si vous veillez à ce que votre peau soit toujours parfaitement hydratée.

silky skin

Que penser des crèmes parfumées?
Enveloppez-vous d'un nuage de parfum en utilisant les produits pour le corps proposés par votre marque préférée de parfum ou d’eau de toilette. Mais si votre peau est sensible aux parfums et aux agents conservateurs ou si vous êtes allergique, choisissez plutôt un produit adapté aux peaux sensibles.

silky skin

Huiles pour le corps
Depuis des dizaines d'années, les huiles corporelles sont le secret bien gardé des Françaises, qui les considère comme des produits de soin de routine. Leur texture est plus fine et les molécules sont plus petites que celles des lotions ou des crèmes. Ce qui signifie que l'huile est absorbée plus rapidement et plus profondément par l'épiderme. Le secret consiste à appliquer l'huile sur la peau humide après le bain ou la douche, d'attendre quelques secondes pour qu'elle soit absorbée, puis de fixer l'hydratant dans la peau à l’aide d’une lotion ou d’un beurre pour le corps. Ainsi, vous luttez contre la sécheresse, les démangeaisons ou les rugosités et vous protégez votre peau contre la déshydratation pendant toute la journée. Les huiles pour le corps modernes ne sont pas toutes huileuses. Un grand nombre d'entre elles portent le nom ‘d’huiles sèches'. Elles sont tellement fines que vous pouvez les vaporiser sur vous.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre
silky skin

Lotions
Les lotions ont tendance à présenter une texture proche d’un lait ou d'un gel et sont très fluides. Une lotion corporelle s'applique facilement, elle est légère sur la peau et celle-ci l’absorbe rapidement; vous ne devrez pas attendre pour vous habiller. Elle constitue le choix idéal si votre peau est grasse, car sa formule contient moins d'huile et davantage d'eau. De nombreuses lotions ne se contentent pas d'hydrater ; certaines aident aussi votre peau et votre corps à rester jeunes et fermes grâce à des ingrédients tels que le Q10, la toute dernière substance magique pour lutter contre le vieillissement cutané.

Beurres corporels
Ces crèmes ou beurres épais, nourrissants et riches nourrissent la peau de façon plus intense qu'une lotion. Ils ne sont pas fluides et exigent un peu plus d'efforts pour pénétrer dans la peau. Ils sont particulièrement efficaces sur la peau rugueuse des coudes et des genoux, sur le décolleté, les talons, les avant-bras et les mollets. Appliquez le beurre sur la peau humide, puis attendez environ trois minutes - le temps de vous maquiller - pour que la peau absorbe la crème. Votre peau restera douce et hydratée pendant toute la journée.

Conseil: Utilisez une spatule pour plonger dans le pot de beurre corporel: à chaque fois que vous mettez les doigts dans le pot, vous propagez des bactéries et vous réduisez la durée de vie et l'efficacité de votre produit.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus