Un été au poil

Un été au poil

Envie de mettre une petite robe d'été? Envie d'aller passer la journée à la mer et de mettre vos gambettes à l'air? Voici les trois meilleurs moyens de vous débarrasser des poils superflus. A vous de voir quelle méthode vous convient.


Le plus rapide: le rasoir
Ce n'est sans doute pas la méthode la plus sexy, mais la mousse à raser et le bon vieux rasoir restent la meilleure solution pour éliminer quotidiennement les poils des jambes et des aisselles. Que dire de plus?

  • Remplacez votre rasoir toutes les semaines.
  • Lorsque vous êtes sous la douche, commencez par vous laver les cheveux, vous savonner la peau, vous rincer… avant de vous épiler. De sorte que les pores aient le temps de s'ouvrir et que vous puissiez ainsi vous raser au plus près.
  • Ecartez le pommeau de douche afin que toute la mousse ne s'écoule pas, parce qu'elle contribue à protéger votre peau des coupures.
  • Vous avez l'habitude de vous raser tellement vite qu'il reste des poils? Offrez-vous une radio de douche. L'épilation est moins rasoir quand on peut chanter en même temps.
  • Si vous partez en vacances, laissez votre tube de mousse à raser à la maison (vous gagnerez ainsi un peu d'espace dans la valise) et remplacez votre rasoir habituel par un rasoir hydratant qui aide à prévenir les petites coupures tout en hydratant la peau.

Le plus efficace: la cire
La cire est la méthode la plus efficace pour garder les jambes impeccables tout au long des vacances. C'est également la méthode parfaite pour le bikini. Peur de la douleur? Demandez l'avis de copines qui s'épilent régulièrement à la cire. Besoin d'autres conseils?

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre
  • Choisissez pour l'épilation un salon dans lequel vous vous sentez parfaitement à l'aise. Cela aidera à compenser les désagréments de la méthode.
  • Utiliser la cire à la maison? C'est pratique pour l'entretien, entre deux rendez-vous au salon. Mais mieux vaut faire appel à une esthéticienne une fois par mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez également lui demander d'épiler vos sourcils à la cire.

Le plus traditionnel: le fil
L'épilation au fil est une méthode ancestrale très populaire dans le monde arabe ainsi qu'en Inde. Les femmes de ces pays utilisent un fil de coton torsadé qu'elles font rouler sur les sourcils, le bord supérieur des lèvres ou d'autres parties du visage qu'elles veulent épiler. Le poil est ainsi arraché au niveau du follicule. D'autres choses à savoir?

  • Contrairement à l'épilation à la pince, qui n'élimine qu'un poil à la fois, l'épilation au fil peut arracher toute une rangée de poils d'un coup. Mais c'est évidemment un peu douloureux.
  • Le fil convient parfaitement à l'épilation des sourcils parce qu'il permet de créer des lignes bien droites.
  • Une épilation mensuelle est nécessaire pour que les sourcils gardent leur forme. Si quelques poils font de la résistance, vous les éliminerez avec une pince. N'hésitez cependant pas à demander conseil à un professionnel pour ne pas contrecarrer la croissance naturelle des sourcils.

  Connectez-vous pour poster une réaction

Perfect epileren… hoe doe je dat?
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris