“Tu es resplendissante, honey!"

“Tu es resplendissante, honey!"

Le miel soulage les refroidissements et les maux de gorge… mais il s’agit également d’une excellente base pour des produits de beauté qui vous font rayonner comme un soleil printanier.


Le miel a bon goût, est sain, soulage les refroidissements et les maux de gorge… et, depuis l’Antiquité déjà, on lui attribue une foule de propriétés bienfaisantes. Mais saviez-vous que le miel constitue également une excellente base pour des produits de beauté qui vous font rayonner comme un soleil printanier ? A essayer d’urgence!

Fabriqué par les abeilles au départ du nectar des fleurs, le miel est un produit aux multiples facettes. Il est utilisé comme matière sucrante naturelle, possède une action légèrement antiseptique et contient en outre beaucoup de minéraux comme du potassium, du calcium, du magnésium, de l’acide phosphorique, du fer, du manganèse et du cuivre. De plus, il contient également des enzymes. Le miel se prête à l’usage interne ou externe : les sucres, la cire et les minéraux exercent une action adoucissante sur la peau. Vous pouvez l’utiliser comme masque pour le visage. Il nettoie également parfaitement le visage.

Masque au miel

Mélangez une cuillère à soupe de miel, un blanc d’oeuf, une cuillère à thé de glycérine et suffisamment de farine jusqu’à obtention d’une pâte. Enduisez-en votre visage et votre cou. Laissez poser pendant 10 minutes et rincez à l’eau chaude.

Gommage au miel

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Prenez une cuillère à soupe de miel dans la main, ajoutez un peu de farine d’amandes (amandes épluchées moulues) et de jus de citron. Mélangez bien, appliquez la pâte sur le visage et faites des petits mouvements rotatifs. Ce gommage convient à tous les types de peaux.

Gommez votre peau en douceur

Vous pouvez également fabriquer un gommage pour le corps à base de miel. Il s’utilisera sous la douche. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de lait en poudre. Votre peau sera incroyablement douce!

Bain de lait et de miel

Versez un demi-litre de lait et 3 cuillères à soupe de miel dans l’eau du bain. Relaxation totale assurée!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer