Trucs et astuces pour avoir de belles mains

Trucs et astuces pour avoir de belles mains

Lorsqu’il s’agit de nos mains, nous nous montrons intraitables. Nous nous attendons à ce qu’elles supportent sans problème tous les abus quotidiens, de la vaisselle dans l’eau savonneuse à la conduite en voiture sous le soleil de midi. Mais nous voulons aussi un teint uniforme éclatant et des mains ultra douces. Les mains sont la partie du corps la plus exposée. Les femmes prennent soin de leur visage et de leur cou, mais leurs mains doivent se contenter de ce qu’elles reçoivent de temps à autre.


Le problème est que vos mains trahissent vraiment votre âge. Donc, si vous offrez des traitements anti-âge à votre visage, pensez également à vos mains.

Si vous avez les mains jeunes et douces, mieux vaut prévenir que guérir. Des gommages réguliers et des séances d’IPL (lumière intense pulsée) contribuent à la vitalité de la peau. Les mains plus âgées ont elles aussi tout à y gagner avec ces traitements, car ils aident à atténuer les taches de pigmentation et à stimuler la production de collagène pour une peau plus ferme. 

Le volume du dos des mains des femmes diminue naturellement avec l’âge, ce qui leur confère cet aspect griffu. Ajoutez à cela la peau qui s’affine, les veines qui sont plus visibles et vous obtenez des mains maigres aux veines saillantes. 

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le secret pour conserver des mains jeunes ? Leur consacrer du temps ! Cela ne peut pas faire de tort d’y accorder chaque jour un peu d’attention. Le lavage des mains et la vaisselle assèchent la peau. Le résultat ? Des mains rouges et irritées, voire même des petites crevasses. 

La meilleure façon de combattre cela est d’utiliser à chaque fois une crème de soin. Optez pour une formule hydratante pas trop grasse et gardez-en un tube dans des endroits stratégiques, comme à côté de l’évier, dans votre sac à main et dans un tiroir de votre bureau. 

Un dernier conseil pratique : intégrez le soin de vos mains à votre routine du soir. Une goutte de crème pour le visage en trop sur vos doigts ? Frottez-la sur le dos de vos mains. Votre gommage hebdomadaire est planifié ? Pensez à exfolier vos mains en même temps. Et le plus important en parlant des soins des mains : la crème solaire. Gardez-en un petit tube dans votre sac à main et appliquez-en un peu dès que vous sortez de chez vous.  

Astuce : travaillez avec vos mains pour en développer les muscles et réduire le risque de voir apparaître plus tard entre la base de vos doigts ces lignes creuses qui en disent long… Et apprenez à vous faire une manucure professionnelle à la maison.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris