Tout sur l'épilation

Tout sur l'épilation

Épiler vos jambes pour la première fois&nbsp? Lisez les conseils de Braun Silk-Epil 5 et soyez prête pour une épilation parfaite


Comment fonctionne un épilateur électrique ?
Grâce à l’ensemble de pincettes intégrées sur un cylindre rotatif, l’épilateur électrique saisit le poil à la surface de la peau, en l’arrachant doucement à la racine.

Quels sont les avantages de l’épilation électrique comparée à d’autres méthodes épilatoires ?
Grâce à cette méthode épilatoire avec Silk-épil 5, nos jambes restent douces bien plus longtemps : jusqu’à 4 semaines. Contrairement à l’épilation au rasoir, à la crème dépilatoire ou à la cire, l’épilateur permet de bien retirer le poil à la racine retardant ainsi la repousse et peut attraper les poils les plus fins et les plus courts. Plus besoin alors d’attendre la repousse complète du poil pour pouvoir s’épiler de nouveau.

Sur quelle partie du corps pouvons-nous utiliser l’épilateur Braun Silk-épil 5 ?
Nous pouvons utiliser Braun Silk-épil 5 sur toutes les parties du corps.

L'épilation est-elle douloureuse ?
L’épilation peut faire mal la toute première fois. Ensuite, la douleur s’estompe au fil des épilations. L’épilateur Silk-épil 5 Wet & Dry a été spécialement développé pour minimiser la douleur. Le fait de pouvoir utiliser l'appareil sous l'eau réduit l'irritation et la sensation d'épilation, la production d'endorphine (l'antidouleur produit naturellement par le corps) étant déclenchée par la chaleur de l'eau.

Quels sont les avantages d'une épilation sous l'eau ?
L'eau chaude relaxe et adoucit la peau. La chaleur améliore la microcirculation, stimule la production de substances antidouleur et rend la peau moins sensible. C'est pourquoi la sensation d'épilation est considérablement réduite sous l'eau. Une étude réalisée par la dermatologue allemande Dr Petra Staubach de l'Université de Mayence le confirme.

Peut-il être dangereux d'utiliser le Braun Silk-épil 5 sous la douche ou dans le bain ?
Le Silk-épil 5 de Braun est 100 % résistant à l'eau et peut être utilisé sans aucun risque dans le bain ou sous la douche. L'appareil est équipé d'un mécanisme autobloquant grâce auquel l'épilateur ne fonctionne qu'une fois le chargeur déconnecté des dispositifs d'alimentation. Ce mécanisme de sécurité garantit que l'appareil ne pourra pas se déclencher s'il est branché sur l'alimentation.

Après épilation, les poils qui repousseront seront-ils plus foncés ?
Non, les poils ne repousseront pas plus foncés après l'épilation. On peut cependant en avoir l'impression car les poils qui repoussent conservent leur couleur naturelle et n'ont pas été éclaircis ni par le soleil, ni par l'utilisation de savons.

Braun Silk-épil 7
Braun Silk-épil 7
(34)

Élimine même les poils les plus courts, jusqu'à 0,5 mm !

Découvrir maintenant!

Pourquoi le poil repousse-t-il s'il a été épilé à la racine ?
C'est très simple : le poil est épilé à la racine, mais pas avec sa racine. Cependant, le fait d'épiler les poils à la racine signifie qu'ils ne repousseront pas avant des semaines.

Choisir cette méthode épilatoire signifie-t-il que davantage de poils vont repousser?
Non, des tests dermatologiques l'ont prouvé. Des études ont même montré que, sur la durée, cette méthode d'épilation réduit la repousse des poils.

Quel est le meilleur moment pour s'épiler ?
La fin de journée est le moment idéal. Vous vous sentirez relaxée et les petites irritations telles que les rougeurs auront disparu pendant la nuit.

Comment préparer au mieux ma peau pour l'épilation ?
La meilleure des préparations est de prendre une douche chaude, qui laissera votre peau propre et détendue. Utilisez un gel douche au pH neutre et évitez l'eau trop chaude afin de ne pas dessécher votre peau.

Je ne me suis jamais épilée, comment m'y prendre ?
Le choix de l’épilateur Silk-épil 5 de Braun est idéal pour une première utilisation. Les rouleaux de massage stimulent doucement votre peau grâce à des micropulsations avant et après l'épilation ; votre peau est ainsi plus détendue. Le Silk-épil 5 assure une épilation sur peau mouillée particulièrement douce et parfaitement adaptée à une utilisation dans le bain ou sous la douche. Grâce à son Grip antiglisse, son utilisation sous l’eau est facilitée. Cependant, si vous êtes inexpérimentée, vos toutes premières séances pourront se révéler inconfortables. Cette sensation disparaîtra au fur et à mesure de l'adaptation de la peau. Chaque poil ayant un cycle individuel de repousse, il y aura donc moins de poils à épiler dès la seconde épilation.

Comment soigner ma peau après l’épilation ?
Chouchoutez votre peau grâce à des gommages réguliers, qui aideront à prévenir l’apparition de poils incarnés et permettrons à l’épilateur, lors du prochain passage, d’accéder plus facilement aux poils. Vous pouvez également appliquer un lait hydratant après l’épilation pour détendre la peau, la rendre belle et lisse.

Comment puis-je éviter les poils qui repoussent sous la peau ?
Un poil sous la peau est un poil recourbé à l'intérieur qui repousse vers le follicule et crée une petite bosse qui peut être douloureuse. Les poils sous la peau sont souvent le résultat d'un rasage de trop près. Pour éviter ce désagrément, appliquez régulièrement un gommage, qui aidera à éliminer les peaux mortes et laissera la voie libre à la repousse du poil. Évitez cependant d'exfolier votre peau immédiatement avant ou après l'épilation, car c'est une opération trop agressive pour la peau.

  Connectez-vous pour poster une réaction

Perfect epileren… hoe doe je dat?