Stop aux mythes sur le rasage

Stop aux mythes sur le rasage

Avec toutes ces informations qui circulent sur le rasage, il est difficile de faire la différence entre mythe et réalité. On dit stop aux idées reçues et on découvre la vérité sur un rasage de près tout en douceur.


Les idées reçues les plus répandues sur le rasage

IDÉE REÇUE : Se raser tous les jours provoque une repousse plus rapide et les poils sont plus épais et plus foncés.

Nous pouvons vous promettre que le rasage ne fait pas repousser les poils plus rapidement et qu'ils ne sont ni plus épais, ni plus foncés. La repousse des poils est déterminée par des éléments internes à notre corps : la génétique et les hormones. Alors pourquoi ce mythe perdure-t-il ? Au moment de la repousse des poils, ceux-ci peuvent paraître plus épais car ils ont été coupés à la racine. Autre raison possible : les poils des aisselles poussent environ 50 % plus vite que les poils des jambes. Ils repoussent donc naturellement plus rapidement avec ou sans le rasage.

IDÉE REÇUE : Une nouvelle lame de rasoir provoque plus d'entailles et de coupures qu'une lame rodée.
Bien au contraire ! En réalité, se raser avec une vieille lame ou une lame émoussée provoque plus de coupures et d’entailles. Ce genre d'incidents peut également résulter d'une trop forte pression sur un rasoir à lame unique. Vous souhaitez trouver le meilleur rasoir Venus pour un rasage de près ? Trouvez votre rasoir idéal.

IDÉE REÇUE : Une pression plus forte sur le rasoir permet de raser de plus près.
Faux ! En appuyant trop fort sur votre rasoir, vous risquez de vous couper. Laissez un rasoir de qualité comme Venus & Olaz faire le travail pour vous. Gardez les lames bien à plat contre votre peau et laissez le rasoir faire son travail. Exercez un geste délicat pour un rasage relaxant et précis.

IDÉE REÇUE : Passer le rasoir sur la même zone plusieurs fois me procurera un rasage plus précis.
En aucun cas ! Raser la même zone encore et encore irritera rapidement la peau. Si vos poils repoussent vite ou que vous avez du mal à raser certaines zones, il est peut-être temps de changer votre lame.

IDÉE REÇUE : Le rasage accélère la disparition de mon bronzage.
N’écoutez pas cette vieille légende : il est impossible d’éliminer votre bronzage en vous rasant. En réalité, un rasage régulier peut améliorer votre bronzage car il permet d’éliminer la couche superficielle de la peau squameuse qui dissimule l’éclat de votre peau.

IDÉE REÇUE : Vous devriez vous raser que jusqu'au-dessus du genou.
C’est un choix qui n’appartient qu’à vous. Faites selon votre instinct et en fonction de votre rituel beauté.

IDÉE REÇUE : Je peux emprunter le rasoir de mon petit ami.
Tout d’abord, ce n’est pas très hygiénique. De plus, vous avez une plus grande zone à raser donc si vous voulez faire bonne impression, évitez d'user la lame de son rasoir. Enfin, un rasoir pour femmes est spécialement conçu pour épouser chacune de vos courbes.

 

Les idées reçues sur la préparation au rasage

IDÉE REÇUE : Pas besoin de crème à raser, l'eau et le savon fonctionnent tout aussi bien.
Les gels à raser dessèchent moins la peau qu'un savon ordinaire. Des gels à raser tels que Satin Care ont une action lubrifiante qui vous protège contre les entailles et les coupures. Un gel à raser vous permet également de voir où votre rasoir est déjà passé et donc d'éviter d'oublier certains endroits.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

IDÉE REÇUE : Je peux me raser sans eau si je suis vraiment pressée.
Nous vous le déconseillons ! L’eau (de même que le gel à raser) est un élément indissociable d'un rasage confortable. Elle permet de faciliter la glisse du rasoir sur la peau. Si vous êtes pressée, essayez le rasoir Venus Breeze—avec ses barres de gel à raser 2-en-1, vous pourrez ainsi vous raser en un seul geste.

IDÉE REÇUE : L'épilation à la cire ne provoque pas de poils incarnés.
Si l'épilation à la cire laisse vos jambes douces, elle peut également être la cause de poils incarnés. Que vous choisissiez l'épilation à la cire ou le rasage, la meilleure façon d'empêcher les poils de pousser sous la peau est d'avoir une peau nette et exfoliée.

 

Les idées reçues sur le rasage du maillot

IDÉE REÇUE : C'est l'hiver et je n'ai pas prévu de me rendre à la plage : j'arrête de me raser le maillot pendant quelques temps.
Votre maillot n'est pas simplement une question de maillot de bain ! Même si vous ne le partagez pas avec le monde entier, un maillot parfaitement rasé est avant tout une question d'estime de soi. Alors n'hésitez pas ! Sentez-vous divine dans votre lingerie sexy tout au long de l'année !

IDÉE REÇUE : Le rasage du maillot est trop difficile à réaliser soi-même.
Faux ! Oubliez les tracas et le coût d'une épilation à la cire et faites l'essai. Nous vous recommandons de vous raser grâce à un rasoir Venus muni de 5 lames tels que Proskin Sensitive. Cela vous permet d'obtenir un rasage précis et de limiter les risques de coupures et de tiraillements. N'oubliez pas également d'utiliser un gel à raser spécialement conçu pour les peaux sensibles tel le gel à raser Satin Care Pure & Delicate.

 

Les idées reçues sur les soins de la peau

IDÉE REÇUE : Se raser tous les jours est mauvais pour la peau.
Faux ! Si vous avez des poils épais qui repoussent vite, vous préférerez sûrement vous raser tous les jours. De plus, se raser permet d’exfolier la peau et d’éliminer la couche superficielle des peaux mortes et donc de rendre la peau plus douce et plus belle. Les rasoirs Venus sont conçus pour faciliter la glisse et rendre la peau soyeuse.

IDÉE REÇUE : Il vaut mieux se raser la veille d'un événement et non le jour même.
Si votre peau est très sensible, vous pouvez vous raser la veille, mais si vous avez le bon rasoir, vous pouvez vous raser n’importe quand et obtenir une peau divinement douce à tous les coups. Utilisez toujours une lame neuve, beaucoup de gel à raser et appliquez un hydratant non irritant. Et souvenez-vous, si l’événement en question est une journée à la plage ou à la piscine, vous raser la veille vous permettra de protéger votre peau sensible des irritations.

IDÉE REÇUE : Le rasage rend la peau sèche et rugueuse.
Au contraire, le rasage est le meilleur allié de votre peau ! Le rasage permet d’éliminer la couche superficielle des peaux mortes et donne ainsi à la peau une sensation de douceur.

  Connectez-vous pour poster une réaction

Perfect epileren… hoe doe je dat?