SOS belles mains

SOS belles mains

Que vous parliez avec les mains ou laissiez vos mains s’exprimer, soignez-les chaque jour ! Avec nos conseils, vous avez la certitude d’être entre de bonnes mains.


SOS belles mains

Soleil, froid, produits d’entretien... vos mains en voient de toutes les couleurs ! Soignez-les et protégez-les tous les jours. Avec nos conseils, vous avez la certitude d’être entre de bonnes mains.

Taches pigmentées
Cause :
Les rayons UV et les variations hormonales. Environ 75 % des femmes enceintes et 30 % des utilisatrices de la pilule sont sujettes à des troubles de la pigmentation. En outre, lorsque la peau vieillit, des irrégularités apparaissent dans la répartition de la mélanine, notamment sous l’influence des UV et d’un ralentissement de l’échange cellulaire. Les taches pigmentées se forment comme de grandes taches de rousseur sur le dessus des mains.

La solution :
Protégez également vos mains contre le soleil. Si vous prenez la pilule, changez-en après avoir consulté votre médecin.

Mains rugueuses
Cause :
Vos mains subissent en permanence des agressions et irritations diverses : le froid et le vent les assèchent ; se laver les mains déshydrate la peau et la rareté des glandes sébacées renforce encore cette vulnérabilité. La paume des mains est exposée à de nombreux frottements et la peau a tendance à devenir plus épaisse et rugueuse. Pour garder de belles mains, vous devez les protéger chaque jour.

La solution :
Utilisez un détergent doux pour la peau ou portez des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle. Mettez systématiquement des gants lorsque vous jardinez ou nettoyez. Préférez une crème protectrice à une simple crème hydratante.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Mains vieillissantes
Cause :
Tout comme la peau de votre visage, la peau de vos mains se relâche en raison d’une perte de collagène (tissu conjonctif).

La solution :
Veillez à ce que vos mains ne trahissent pas votre âge et armez-vous d’un soin anti-âge efficace. Tous les jours.

Crevasses SOS-belles-mains
Cause :
Vous êtes peut-être sujette aux crevasses. Elles apparaissent généralement l’hiver sous l’influence de la sécheresse. Elles peuvent se révéler douloureuses si vous ne les soignez pas.

La solution :
Une simple crème pour les mains ne suffit pas : elle doit également contenir des ingrédients anti-inflammatoires et des vitamines. De nombreux pharmaciens proposent une préparation maison à base de graisses et de vitamines. Vous pouvez également demander des comprimés de vitamine A à prendre en cure durant plusieurs semaines.

Mains sèches
Cause :
Vous utilisez beaucoup de papier ? Il peut littéralement absorber l’humidité de vos mains. Mieux vaut hydrater après que protéger avant.

La solution :
Prenez l’habitude de vous laver les mains avec un savon doux après avoir manipulé du papier et appliquez immédiatement un peu de crème hydratante pour les mains.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer