Soin du visage à faire soi-même

Soin du visage à faire soi-même

Votre peau est terne et blafarde ? Voici un soin du visage hyper efficace dont vous nous direz des nouvelles !


Étape 1 : premier nettoyage

Pour vraiment bien nettoyer votre peau, vous devez le faire deux fois. Certaines marques proposent une huile de « pré-nettoyage » qui élimine parfaitement la saleté et le maquillage. Utilisez ensuite une crème, un lait ou une mousse nettoyante, selon votre type de peau. N’oubliez pas le cou et le décolleté.

Étape 2 : nettoyage en profondeur (gommage)

Un gommage élimine les cellules mortes afin que votre peau paraisse rayonnante et que les produits fassent plus d’effet. Optez pour un gommage adapté à votre type de peau : granuleux pour une peau normale, crème pour une peau délicate, chimique pour une peau sensible ou enzymatique, qui convient à la plupart des types de peau.

Étape 3 : compresses chaudes et massage du visage

Trempez un gant de toilette dans de l’eau chaude et tordez-le. Déposez le gant de toilette sur votre visage pour stimuler la circulation sanguine et dilater les pores. Frottez les restes de saleté. Procédez ensuite à un massage du visage, sauf si vous avez la peau grasse. Faites pénétrer doucement une crème riche dans la peau, avec des petits mouvements circulaires ascendants.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Étape 4 : masque

Appliquez un masque sans enlever la crème. Choisissez une formule hydratante, raffermissante, stimulante ou nutritive en fonction de ce dont votre peau a besoin. Laissez le masque poser un quart d’heure et profitez-en pour prendre un bon bain. Préparez des compresses pour les yeux avec des disques d’ouate et du toner sans alcool, et déposez-les sur vos yeux. Détendez-vous pendant 10 minutes et rincez.

Étape 5 : sérum ou ampoule et crème

Pour finir, appliquez du sérum et une crème de jour ou de nuit, ainsi que votre crème ou gel contour des yeux. Utilisez une crème qui convient le mieux à votre type de peau. N’oubliez pas de protéger votre peau du soleil en journée. Elle sera visiblement plus fraîche, lisse et resplendissante.

Conseil : un soin du visage booste instantanément votre peau, mais les soins quotidiens et l’utilisation d’une bonne protection solaire font la différence à long terme !

  Connectez-vous pour poster une réaction

Malgré mon âge, je dois bien avouer que ça ne fait pas bien longtemps que je prend soin de moi comme illustré ci-dessus... Depuis peu, j'ai trouvé de super produits bio et en surfant sur internet pour savoir quand et comment utiliser ses produits, une sorte de "routine" visage soir et matin... Qu'est ce que ça fait du bien :)

  • Signaler un abus

je confirme l'efficacité de ce soin que je fais chaque semaine

  • Signaler un abus

Bien bien d'accord avec ses conseils ! Routine a adopter sur le long terme

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus